En bronze

L'Orne Combattante (FL) - - SPORTS -

Di­manche 24 avril, se sont dé­rou­lés les cham­pion­nats de France 1re di­vi­sion ca­dets, à Cey­rat, près de Cler­mont-Ferrand, dans la Puy-de-Dôme. Océane Oblin était la seule ju­do­kate de l’en­tente Ju­do bo­cage Tin­che­bray/Vas­sy/Sour­de­val/Dom­front a s’y être qua­li­fiée.

Son ob­jec­tif était bien pré­cis en al­lant dans le Puy-de-Dôme : ren­trer dans le clas­se­ment fran­çais (les 7 pre­mières), ca­té­go­rie des plus de 70 kg (où les 50 meilleures ju­do­kates fran­çaises étaient pré­sentes).

En 32e et 16e de fi­nale, la Nor­mande n’a lais­sé au­cune chance à ses ad­ver­saires en rem­por­tant ses deux com­bats par ip­pon. En 8e de fi­nale, elle a ga­gné après un com­bat très ac­cro­ché face à une ju­do­kate qu’elle re­dou­tait, et s’est re­trou­vée en quart de fi­nale qu’elle a ga­gné avec un bel ip­pon. En de­mi-fi­nale la ju­do­kate de l’en­tente Ju­do bo­cage a per­du face à la cham­pionne de France.

Dans le com­bat pour la mé­daille de bronze, Océane Oblin était plus dé­ter­mi­née et a ga­gné avec une ai­sance in­croyable.

La ju­do­kate de l’en­tente Ju­do bo­cage rentre dans l’élite du ju­do fran­çais et par­ti­ci­pe­ra au cir­cuit de la coupe d’Eu­rope.

Sa pre­mière étape se dé­rou­le­ra à Coim­bra, au Portugal, les 28 et 29 mai.

A ce su­jet, les di­ri­ge­nats de Ju­do bo­cage re­cherche des par­te­naires poour fi­nan­cer ce long dé­pla­ce­ment.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.