En at­ten­dant une dé­via­tion

L'Orne Combattante (FL) - - BOCAGE ET SUISSE NORMANDE -

Comme beau­coup de com­munes si­tuées sur un grand axe rou­tier, La Lande-Pa­try est aus­si concer­née par le pro­blème de la vi­tesse ex­ces­sive. Et comme chaque con­seil mu­ni­ci­pal concer­né par cette ques­tion, ce­lui de La Lande-Pa­try tente de trou­ver des so­lu­tions pour ré­duire les ex­cès de cer­tains au­to­mo­bi­listes ou chauf­feurs rou­tiers.

« Der­rière le ter­rain d’avia­tion, nous consta­tons une vi­tesse ex­ces­sive, près de la route de Vaux. Il y a, no­tam­ment, des ca­mions qui viennent li­vrer la zone Sud de Flers », note le maire, Pa­trick Le­sel­lier.

Sur cette zone, la com­mune va ten­ter de réa­li­ser des équi­pe­ments qui, ses membres l’es­pèrent, pour­raient li­mi­ter le phé­no­mène. « Étant don­né que la dé­via­tion de ce cô­té ne se­ra pas faite, nous avons pré­vu d’ins­tal­ler quatre ra­len­tis­seurs, du type pla­teaux sur­éle­vés. C’est en pro­jet pour 2016. On at­tend le fi­nan­ce­ment ».

Sur un autre axe, le pro­blème est sen­si­ble­ment le même. Là aus­si, la mai­rie tente de prendre des me­sures pour cher­cher une so­lu­tion.

« À la sor­tie de Flers, route de Cha­nu, on va re­mettre des pla­teaux et on va pas­ser ce sec­teur en zone li­mi­tée à 30 km/h/». T.G.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.