Il faut dé­dra­ma­ti­ser l’en­trée en 6e

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS -

L’opé­ra­tion portes ouvertes au col­lège Sé­vi­gné s’est dé­rou­lée, ven­dre­di 22 avril, en fin d’après-mi­di.

Gui­dés par des élèves, les pa­rents ar­pen­taient les lo­caux ré­cem­ment ré­no­vés.

Ce pre­mier temps de dé­cou­verte concer­nait sur­tout les fu­turs élèves de 6e qui fran­chi­ront, à la ren­trée pro­chaine, une nou­velle étape de leur vie sco­laire. L’in­quié­tude pou­vait d’ailleurs se lire sur cer­tains vi­sages.

Il est vrai que le saut est par­fois grand entre la pe­tite école de ca­rac­tère en­core fa­mi­lial et l’éta­blis­se­ment de 600 élèves au fonc­tion­ne­ment bien dif­fé­rent. En tout cas, tout était fait pour ras­su­rer pe­tits et grands.

Do­mi­nique Fé­ret, conseillère prin­ci­pale d’édu­ca­tion, et Vir­gi­nie Briard, in­fir­mière, ac­cueillaient le pu­blic dans une salle afin d’ap­por­ter, vi­déo à l’ap­pui, toutes pré­ci­sions utiles con­cer­nant les rouages de la vie sco­laire.

Au­jourd’hui, il est vrai, l’in­for­ma­tique est au coeur du dis­po­si­tif.

Avec le lo­gi­ciel Pro­note, les élèves et leurs pa­rents ac­cèdent ai­sé­ment au ca­hier de texte, au conte­nu des cours, aux res­sources pé­da­go­giques, à l’em­ploi du temps.

Il de­vient dif­fi­cile à l’élève de ra­con­ter des bo­bards aux pa­rents…

Afin de fa­mi­lia­ri­ser les élèves avec leur fu­tur éta­blis­se­ment, des vi­sites se­ront or­ga­ni­sées aux mois de mai et juin.

Une ma­nière d’abor­der plus se­rei­ne­ment la ren­trée.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.