Des lo­caux mis à dis­po­si­tion de la MAIA

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS -

San­dra Da­mien, pi­lote de la MAIA (Mé­thode d’ac­tion pour l’in­té­gra­tion des ser­vices d’aide et de soins dans le champ de l’au­to­no­mie), ac­cueillait par­te­naires et élus pour l’inau­gu­ra­tion des lo­caux mis à dis­po­si­tion à la ré­si­dence Monge, à Flers, ven­dre­di 22 avril.

Ce dis­po­si­tif est por­té par le Clic du Bo­cage, le centre lo­cal d’in­for­ma­tion et de co­or­di­na­tion gé­ron­to­lo­gique.

« Conjoin­te­ment à l’an­tenne de Dom­front, l’an­tenne de Flers per­met de cou­vrir au mieux le ter­ri­toire pour mettre en place un ac­com­pa­gne­ment à long terme des per­sonnes en perte d’au­to­no­mie et concer­nées par le vieillis­se­ment », pré­cise San­dra Da­mien.

De­vant la cin­quan­taine de per­sonnes pré­sentes, le pré­sident du Clic a pris la pa­role : « Je tiens à sa­luer la vo­lon­té des lé­gis­la­teurs qui ont pris conscience des be­soins des per­sonnes âgées et han­di­ca­pées. C’est un mo­ment heu­reux que d’as­sis­ter à la nais­sance chez nous de la MAIA ».

Et Yves Goas­doué, le dé­pu­té­maire de Flers, d’ajou­ter : « Je tiens d’abord à re­mer­cier l’Etat pour la sub­ven­tion de 280 000 € qui per­met de faire fonc­tion­ner la MAIA. Il faut pou­voir gé­rer la proxi­mi­té im­mé­diate, faire en sorte que les per­sonnes puissent res­ter le plus long­temps pos­sible chez elles. C’est un ou­til de ser­vice pu­blic réel que nous met­tons en route ce soir. Votre mis­sion c’est aus­si de faire émer­ger un be­soin qui existe au­jourd’hui ».

Le vieillis­se­ment et ses consé­quences se­ront au coeur du Sa­lon de l’au­to­no­mie qui se dé­rou­le­ra au Fo­rum le 10 sep­tembre pro­chain.

Con­tact : MAIA du Bo­cage Or­nais, ré­si­dence Monge, 7 bis, rue Jules Gé­ve­lot, à Flers. Tel : 02 33 37 15 95. Mail : maia­du­bo­ca­geor­nais61@gmail.com.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.