Des par­celles abor­dables et via­bi­li­sées sont dis­po­nibles

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS -

« C’était une né­ces­si­té car nous avons une forte de­mande. Au­jourd’hui, on sait que 3 000 per­sonnes qui vivent en de­hors du ter­ri­toire de Flers Ag­glo y tra­vaillent tous les jours ». Le maire de La Lande-Pa­try, Pa­trick Le­sel­lier, est par­ti­cu­liè­re­ment content de voir le pan­neau ins­tal­lé lun­di 2 mai qui an­nonce la mise en vente de par­celles du lo­tis­se­ment com­mu­nal de La Cour­cière.

« La com­mune n’avait plus de ter­rains construc­tibles de­puis une quin­zaine d’an­nées. Le Plan d’oc­cu­pa­tion des sols (POS) était ter­mi­né. On at­ten­dait le Plan lo­cal d’ur­ba­nisme in­ter­com­mu­nal, le PLUI, qui nous a per­mis de re­clas­ser des ter­rains en zone construc­tible », ex­plique Pa­trick Le­sel­lier, maire de La Lande-Pa­try.

Dé­ci­dée à at­ti­rer de nou­veaux ha­bi­tants, et no­tam­ment des jeunes couples avec des en­fants, la mai­rie de La Lande-Pa­try met en place, par ce pro­jet, une po­li­tique in­ci­ta­tive.

« Fi­nan­ciè­re­ment par­lant, on ne réa­lise pas de marge. 35 € HT le mètre car­ré, c’est le prix de re­vient », pré­cise Bru­no Re­beuze, ad­joint char­gé des fi­nances.

Ain­si, 18 par­celles via­bi­li­sées de 410 à 510 m2, des­ser­vies par une im­passe et une rue en sens unique, sont dis­po­nibles. « Ici, la com­mune fait un ef­fort. L’ob­jec­tif du con­seil mu­ni­ci­pal était de pro­po­ser des par­celles abor­dables et pas trop grandes », ex­plique le pre­mier édile avant de pré­ci­ser que « les clô­tures ex­té­rieures du lo­tis­se­ment se­ront réa­li­sées par la com­mune » et qu’une « haie se­ra plan­tée au fond du lo­tis­se­ment »

En V.R.P. de sa com­mune, Pa­trick Le­sel­lier vante les atouts de cet em­pla­ce­ment, qui se­rait idéal pour un couple sou­hai­tant s’ins­tal­ler : « L’en­droit est si­tué à quelques mètres de notre école. D’ici, on peut se rendre au châ­teau de Flers à pied par le che­min de l’oi­sel­le­rie et on peut faire ses courses sans prendre la voi­ture ».

La vente de ces ter­rains via­bi­li­sés se­ra gé­rée par Maître Le­prince-Du­rand, 73, rue de la gare à Flers. Il est joi­gnable au 02 33 65 00 37. T.G.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.