Trois ar­tistes lo­caux ex­posent jus­qu’au 8 mai

L'Orne Combattante (FL) - - CONDÉ -

Pein­tures et sculp­tures étaient ré­par­ties dans la salle An­dré Piel du FJEP de Con­dé-sur-Noi­reau, qui a ou­vert ses portes au pu­blic, sa­me­di 30 avril pour y dé­cou­vrir les oeuvres de trois ar­tistes de la ré­gion.

Les ar­tistes peintres ont réa­li­sé leurs oeuvres se­lon di­verses tech­niques, huile, aqua­relle, pas­tel, acry­lique, crayon, sculp­ture, pho­to­gra­phie ma­cro….

Les in­vi­tés d’hon­neur de ce sa­lon sont des amis de longue date. Jean-Fran­çois Pes­lot, de Caen, a une car­rière ar­tis­tique de­puis 6 ans, il aime l’abs­trait, c’est un peintre co­lo­riste axé sur la cou­leur, la lu­mière et la ma­tière.

« Pour moi, mettre de la cou­leur dans sa tête, c’est faire dan­ser la vie. » Il a réa­li­sé en 2014 une ex­po­si­tion cou­vrant le Cen­te­naire de la guerre 14-18 à la mé­dia­thèque de Con­dé-surNoi­reau.

Jo­siane Mau­rer, de Vas­sy est ani­ma­trice arts plas­tiques à l’Ubac (Union des beaux-arts de Con­dé). Elle donne des cours de des­sins aux adultes et en­fants.

Son su­jet pré­fé­ré est por­té sur la pho­to­gra­phie en ma­cro, portrait ani­ma­lier comme les ra­paces. « J’es­saie de don­ner une at­mo­sphère poé­tique. »

En avril der­nier, elle a ex­po­sé à Gran­ville et ob­te­nu le prix de la ville, elle ex­po­se­ra à la salle Hé­rel de Gran­ville en août, en oc­tobre sur Vire et en no­vembre à Flers avec les peintres du Bo­cage.

Ma­rie-Claude Grous­sard, de Con­dé, peintre sculp­teur est di­plô­mée ar­tiste créa­teur bi­joux contem­po­rains, en 1968 à l’ate­lier Braun de Pa­ris.

Elle est éga­le­ment un membre de l’Ubac. En 2007, elle a par­ti­ci­pé au sa­lon au­tomne des peintres du Bo­cage de Flers et en 2014 le sa­lon des peintres gran­vil­lais.

« J’aime tra­vailler sur le thème corps et âmes sur des sculp­tures aux formes évi­dées en terre cuite que je pa­tine fa­çon rouille avec un mé­lange d’ar­gile, du fu­sain et de l’eau. »

Toutes les oeuvres ex­po­sées sont pro­po­sées à la vente.

Par ailleurs, le bal des jeunes se tien­dra le 21 mai.

L’ex­po­si­tion au FJEP, 7, rue Saint Louis, est ou­verte au pu­blic jus­qu’au 8 mai, tous les jours de 15 h à 19 h. Et les di­manches de 10 h à 18 h. En­trée libre. Ren­sei­gne­ments au 02 31 69 42 97.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.