Ap­pel aux dons pour la fu­ture aire de jeux

L'Orne Combattante (FL) - - TINCHEBRAY -

L’école du Sa­cré Coeur de Cha­nu a ou­vert ses portes au pu­blic sa­me­di 30 avril. Afin d’ac­cueillir les vi­si­teurs, une cho­rale com­po­sée d’élèves de CE2 et CM a of­fert un bou­quet de chan­sons sur le thème de Pa­ris, thème qui a lar­ge­ment été tra­vaillé au cours de l’an­née.

Les ef­fec­tifs res­tent stables, avec 5 classes de la pe­tite sec­tion au CM2. Cette an­née, un ate­lier théâtre a été créé, ani­mé par Elo­die Huet. Tous les en­fants, quel que soit leur âge ont été mis à contri­bu­tion pour la réa­li­sa­tion d’une pièce de théâtre. Celle-ci se­ra pré­sen­tée le 26 juin pro­chain salle Au­gus­tin Gar­nier à Tin­che­bray « nous avons sou­hai­té que les pa­rents se dé­placent et aillent voir cette pièce dans une belle salle, ce­ci per­met­tra de dé­cou­vrir les en­fants dif­fé­rem­ment » ex­plique la di­rec­trice Bénédicte Jean­not. Ces ate­liers de théâtre ont été par­ti­cu­liè­re­ment bé­né­fiques pour un grand nombre d’élèves « ils ont pu ex­pé­ri­men­ter, sor­tir de leur ti­mi­di­té ».

Cette an­née, comme la pro­chaine, l’éta­blis­se­ment par­ti­ci­pe­ra à toutes les ren­contres spor­tives or­ga­ni­sées par l’UG­SEL et tra­vaille­ra les dif­fé­rentes thé­ma­tiques des arts vi­suels, de chant, de pein­ture, se ren­dra à dif­fé­rentes ex­po­si­tions. Le Sa­cré Coeur conti­nue de re­ce­voir les en­fants 4 jours par se­maine « et ce­la fonc­tionne par­fai­te­ment, nous al­lons pour­suivre ain­si ». Un goû­ter avait été pré­pa­ré par l’as­so­cia­tion de pa­rents d’élèves.

Ap­pel aux dons

Pour des rai­sons de sé­cu­ri­té, l’an­cienne aire de jeux avait été en­le­vée de la cour. L’école lance un ap­pel aux dons afin d’en ins­tal­ler une nou­velle ré­pon­dant aux cri­tères de sé­cu­ri­té. Elle est sou­te­nue par la Fon­da­tion Saint Mat­thieu qui « fi­nance l’ave­nir de l’école ca­tho­lique » « Afin de ré­pondre à une de­mande crois­sante et s’adap­ter aux nou­veaux be­soins dé­mo­gra­phiques, pé­da­go­giques ou de mises aux normes, la Fon­da­tion Saint Mat­thieu, qui re­groupe en ma­jo­ri­té des bâ­ti­ments an­ciens fait ap­pel à la gé­né­ro­si­té pour cou­vrir les be­soins d’in­ves­tis­se­ments es­ti­més à 1 mil­liar d’eu­ros par an. Pour sou­te­nir et dé­ve­lop­per les pro­jets édu­ca­tifs des écoles, il manque au­jourd’hui 250 € par élève et par an. Il est donc urgent de don­ner aux écoles ca­tho­liques les moyens d’as­su­rer leur mis­sion pour l’ave­nir, sous peine de voir fer­mer une école sur deux d’ici 10 ans ». La fon­da­tion Saint Mat­thieu mu­tua­lise la gé­né­ro­si­té pour per­mettre de fi­nan­cer les pro­jets de dif­fé­rentes écoles. (www.fon­da­tion-st-mat­thieu.org). Tous les dons sont dé­duc­tibles d’im­pôts. L’école a éga­le­ment sol­li­ci­té l’aide de l’APEL de Basse Nor­man­die et de l’OGEC « nous sommes tous mo­bi­li­sés »

La di­rec­trice Bénédicte Jean­not se tient à la dis­po­si­tion des pa­rents pour l’ins­crip­tion de leur en­fant chaque ven­dre­di, il est éga­le­ment pos­sible de lais­ser un mes­sage té­lé­pho­nique au 02 33 66 80 13. ou par mail : eco­le­sa­cre­coeur61@wa­na­doo.fr.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.