Tout un beau di­manche du cô­té jar­din de Con­dé-sur-Noi­reau !

L'Orne Combattante (FL) - - LOISIRS -

« Con­dé cô­té jar­din » re­vient cette an­née pour cé­lé­brer son 10e an­ni­ver­saire. Une édi­tion ex­cep­tion­nelle avec plus de 60 ex­po­sants, 10 000 vi­si­teurs at­ten­dus et, en guest star, le ba­gad de Lann-Bi­houé.

Un di­manche fleu­ri pour fê­ter le prin­temps, ponc­tué par l’au­bade du Ba­gad de Lann-Bi­houé, l’en­semble de mu­sique bre­tonne le plus cé­lèbre du monde ! Une ma­nière unique de pas­ser une jour­née dans un cadre na­tu­rel ! Alors, pour tous les ama­teurs, les pas­sion­nés, les cu­rieux qui ont le dé­sir de pos­sé­der un beau jar­din, Con­dé cô­té jar­din est pour eux. Nul doute que cette ma­ni­fes­ta­tion com­ble­ra leurs at­tentes ! Tout en flâ­nant dans le parc Mau­rice-Piard de Con­dé-sur-Noi­reau, les vi­si­teurs pour­ront ob­te­nir mille con­seils au­près des pro­fes­sion­nels de l’amé­na­ge­ment, de l’en­tre­tien et de la dé­co­ra­tion des es­paces verts. Une au­baine à sai­sir !

Un mo­ment fort

Ha­sard du ca­len­drier qui réunit sur la même date, le 10e an­ni­ver­saire de Con­dé Cô­té Jar­din et le 20e an­ni­ver­saire du par­rai­nage de la Pré­pa­ra­tion mi­li­taire ma­rine (PMM) de Cher­bourg. « De­puis 1996, nos cé­ré­mo­nies pa­trio­tiques du 8 mai sont pré­si­dées par la Ma­rine na­tio­nale qui, à cette oc­ca­sion et dans la ville na­tale de Du­mont d’Ur­ville, pro­cède à la re­mise des di­plômes aux élèves de la PMM. Cette an­née, et compte te­nu des liens ami­caux tis­sés avec notre com­mune, la conco­mi­tance des deux an­ni­ver­saires a in­ter­pel­lé la Pré­fec­ture ma­ri­time de Cher­bourg et la cel­lule Rayon­ne­ment du Co­mar Manche. Elles ont alors sou­hai­té ap­por­ter leur concours à cette jour­née », se ré­jouit Pas­cal Al­li­zard, sé­na­teur du Cal­va­dos et maire de Condéen-Nor­man­die. Un stand CIRFA-Ma­rine na­tio­nale se­ra donc ac­cueilli sur le Sa­lon Con­dé Cô­té Jar­din et, vers 15 h 30, les mu­si­ciens du Ba­gad de Lann Bi­houé don­ne­ront une au­bade pour le pu­blic au parc mu­ni­ci­pal.

Ani­ma­tions

Dès le ma­tin, Les Echos de Beaulieu et leurs cors de chasse ré­son­ne­ront dans les al­lées du parc. L’of­fice do­mi­ni­cal se­ra cé­lé­bré au kiosque à 9 h 30. À no­ter que se­ront éga­le­ment ou­verts les di­manches « hors sai­son » de Con­dé Cô­té Plage avec lo­ca­tion des pé­da­los sur le plan d’eau. « Pour cette ou­ver­ture, ce sont les jeunes sa­peurs-pom­piers de Con­dé qui as­su­re­ront ce ser­vice, et pro­po­se­ront éga­le­ment aux vi­si­teurs le trans­port en brouettes de leurs achats », an­nonce Ch­ris­tian Gau­que­lin, dé­lé­gué aux foires et mar­chés. Lors de cette jour­née, Ber­trand Le Jardinier, col­la­bo­ra­teur de votre jour­nal, se­ra pré­sent pour une ren­con­tre­dé­di­cace avec le pu­blic. Sans ou­blier qu’en fin d’après-mi­di une course de ca­nards en plas­tique se­ra or­ga­ni­sée sur la Druance, conjoin­te­ment par le Ro­ta­ry Club et l’UCIA au bé­né­fice de Han­di An­téol. En­fin, à 17 h 30, au­ra lieu la re­mise des prix du concours des mai­sons fleu­ries.

Pra­tique. Le di­manche 8 mai, Con­dé cô­té jar­din, au parc Mau­rice-Piard. Ou­ver­ture au pu­blic de 9 h 30 à 18 h 30. Ac­cès gra­tuit. Of­fice re­li­gieux do­mi­ni­cal au kiosque à mu­sique à 9 h 30. Ber­trand Le Jardinier, sur le stand des es­paces verts de Con­dé-enNor­man­die, à par­tir de 11 h. Mo­ments mu­si­caux toute la jour­née avec les Echos de Beaulieu (cors de chasse). Au­bade du Ba­gad de Lann Bi­houé à 15 h 30. Course des ca­nards en plas­tique sur la Druance, or­ga­ni­sée par le Ro­ta­ry Club et l’UCIA à 17 h. Re­mise des Prix du concours des mai­sons fleu­ries – stand es­paces verts de Con­dé-enNor­man­die, à 17 h 30.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.