Une nou­velle ran­don­née au­tour de la Cha­pelle-au-Moine

L'Orne Combattante (FL) - - LOISIRS -

Après Saint-Georges-desG­ro­seillers, l’of­fice de tou­risme du pays de Flers pro­pose une nou­velle ran­don­née, di­manche, à 14 heures, au­tour de La Cha­pelle-au-Moine et de La Cha­pelle-Biche.

Elle était ini­tia­le­ment pré­vue à Mon­tilly-sur-Noi­reau.

Le par­cours fait 11 km. Ce se­ra l’oc­ca­sion, pour les mar­cheurs, de se ba­la­der dans les che­mins creux du bo­cage.

Après un dé­part de l’église de La Cha­pelle-au-Moine, la ba­lade em­prun­te­ra le GR 22b pour tra­ver­ser une par­tie de la fo­rêt de Saint-Clair-de-Ha­louze puis pas­se­ra à proxi­mi­té du do­maine de Pont Ra­mond.

La pro­prié­té dé­pen­dait de la sei­gneu­rie de Flers. En 1871, il est ac­quis par Jules Gé­ve­lot, dé­pu­té. Sa veuve en fe­ra don à la ville de Flers, en 1905.

Cette grande mai­son a no­tam­ment été uti­li­sée comme an­nexe de l’hô­pi­tal de Flers.

Puis la Ville en a fait un centre de va­cances pour en­fants. Au­jourd’hui, le do­maine de Pont Ra­mond a conser­vé cette vo­ca­tion d’ac­cueil des en­fants en y an­nexant les fonc­tions d’un gîte d’étape.

Le do­maine est la­bé­li­sé Ac­cueil Vé­lo et consti­tue le dé­part de huit cir­cuits VTT re­liant plu­sieurs des­ti­na­tions sur Flers Ag­glo.

Le ren­dez-vous est don­né sur le par­king de l’école de la Cha­pelle-au-Moine, face à l’église, pour un dé­part à 14h !

Pra­tique : ran­don­née Les 2 Cha­pelles, di­manche 8 mai. Ren­dez-vous à l’école de la Cha­pelle-au-Moine, à 14 heures. 11 km. Gra­tuit. Ins­crip­tion sou­hai­tée à l’of­fice de tou­risme. Con­tact au 02 33 65 06 75.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.