■LE MENIL-DE-BRIOUZE

L'Orne Combattante (FL) - - BRIOUZE -

Mai­rie. La mai­rie change ses heures d’ou­ver­ture au pu­blic. Per­ma­nences : le Lun­di de 14 h à 17 h 30 et le Jeu­di de 9 h à 11 h 30. Ar­mis­tice 1945. La cé­ré­mo­nie de l’ar­mis­tice 1945 au­ra lieu le di­manche 14 mai, au mo­nu­ment aux morts, à 11 h, sui­vi d’un vin d’hon­neur of­fert par la Mu­ni­ci­pa­li­té.

Com­mé­mo­ra­tion du 8 Mai 1945. L’as­so­cia­tion U.N.C. A.F.N. de Li­gnou in­vite les ha­bi­tants de la com­mune au ras­sem­ble­ment de­vant le mo­nu­ment aux morts en sou­ve­nir de l’ar­mis­tice du 8 mai 1945 le sa­me­di 7 mai à 11 h 30.

Gé­né­ra­tions mou­ve­ment. Après-mi­di men­suel 14 h, à la salle : marche, be­lote, jeux. mar­di 10 mai,à

Il y a quelques jours, 67 Fran­çais étaient de l’échange. 17 cho­ristes de Cho­ra­muse et 12 mu­si­ciens de Har­mu­si­ca étaient du voyage pour concré­ti­ser le thème.

Cho­ra­muse a for­mé un en­semble avec une cho­rale de Salz­dah­lum « Canta Voce » re­créée en dé­cembre. Har­mu­si­ca a ani­mé le mar­ché à Wol­fenbüt­tel et avec les deux cho­rales ont ani­mé la cé­ré­mo­nie de clô­ture à l’église.

« Le pre­mier jour, le maire de Wol­fenbüt­tel, com­mune dont fait par­tie Salz­dah­lum, nous a ac­cueillis en sa mai­rie. En plus des échanges d’al­lo­cu­tions, il avait pré­pa­ré un ex­po­sé sur l’ac­cueil des ré­fu­giés dans sa ville. Il y main­te­nant presque 1 000 per­sonnes ve­nant de 30 pays, les sy­riens sont 312. Huit jeunes sont ac­cueillis à Salz­dah­lum », ex­plique Da­niel Go­hier, pré­sident du co­mi­té de ju­me­lage.

Des mo­dules de pro­grammes ont per­mis aux 22 jeunes de par­ti­ci­per à des ani­ma­tions lu­diques avec des jeunes al­le­mands et quelques jeunes ré­fu­giés : foot, courses re­lais en équipe in­ter­na­tio­nale, sui­vi de la pro­cla­ma­tion du palmarès. Le club de tir avait or­ga­ni­sé un concours jeunes et un concours adultes.

La vi­site de Au­tos­tadt à l’usine Volks­wa­gen a en­thou­sias­mé les jeunes. Ce même jour, un groupe d’adultes a vi­si­té une an­cienne ab­baye de­ve­nue pro­duc­trice de li­queurs qui ont char­gé les ba­gages fran­çais pour le re­tour.

L’en­semble du groupe est al­lé une jour­née à Leip­zig, ville très his­to­rique.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.