Une fi­nale avant l’heure pour les Flé­riennes

La de­mi-fi­nale 2016 était une co­pie conforme de la fi­nale 2015, entre le FC Flers et l’AG Caen. Une nou­velle fois, les Flé­riennes ont ga­gné.

L'Orne Combattante (FL) - - SPORTS -

C’est dans une am­biance de fo­lie avec de nom­breux spec­ta­teurs que les Flé­riennes de Mor­gan Sergent et Ju­lien Quil­gars ont ac­cueilli l’Avant-Garde de Caen, pour la de­mi-fi­nale de la coupe de Basse-Nor­man­die U16 fé­mi­nine.

Une fi­nale avant l’heure pour les jeunes filles du FC Flers qui avaient bat­tu cette équipe l’an der­nier pour dé­cro­cher le tro­phée ré­gio­nal.

Les jeunes flé­riennes dis­pu­taient leur pre­mier match of­fi­ciel dans la com­pé­ti­tion, qui plus est sur du jeu à 11. Le dé­fi était de taille car les ad­ver­saires du jour sont ve­nues en terre or­naise pour prendre une re­vanche sur le dé­rou­le­ment de la sai­son 2014/2015.

Après une très bonne en­tame de match, les lo­cales ont ou­vert la marque, d’une su­blime frappe du pied gauche d’Al­bane Pa­ris, qui est al­lée se lo­ger dans la lu­carne caen­naise. La joie a été de courte du­rée car, sur un coup franc in­di­rect, les Caen­naises ont éga­li­sé juste avant la mi-temps (1-1).

Fi­nale : Flers Con­dé-sur-Noi­reau

Le score n’a plus bou­gé jus­qu’au coup de sif­flet fi­nal.

Dans la cruelle séance des tirs au but, les Flé­riennes ont réa­li­sé un sans-faute et se sont une nou­velle fois qua­li­fiées en fi­nale pour la deuxième an­née consé­cu­tive.

« Ce­la a été un match in­tense et dif­fi­cile, tech­ni­que­ment, tac­ti­que­ment et men­ta­le­ment. Les filles l’ont très bien gé­ré » com­mentent Mor­gan Sergent et Ju­lien Quil­gars.

Après cette vic­toire au bout du sus­pense, les Flé­riennes vont pou­voir fi­nir le cham­pion­nat en to­tale confiance et se pré­pa­rer pour la fi­nale, du sa­me­di 4 juin, à Douvres-la-Dé­li­vrande, où elle af­fron­te­ront leurs voi­sines du FCF Con­dé-sur-Noi­reau qua­li­fiées après avoir éli­mi­né l’US Alen­çon 61 : 4-1.

« Je suis fière et contente des filles qui pré­pa­raient cette ren­contre de­puis 15 jours. Avec une exi­gence su­pé­rieure à d’ha­bi­tude, que l’on a im­po­sé avec Ju­lien. Les filles ont tra­vaillé avec en­vie, sé­rieux et par­fois dans la dif­fi­cul­té, ce qui rend la vic­toire en­core plus belle. Et nous leur di­sons en­core bra­vo ! » ra­joute Mor­gan Sergent, res­pon­sable des U16 Féminines.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.