Les rois des Ar­chers de Ban­vou

Chaque an­née, l’AS Ban­vou or­ga­nise le tir du Roy, com­pé­ti­tion in­terne dans le jar­din d’arc de la com­mune qui marque le dé­but de la sai­son es­ti­vale.

L'Orne Combattante (FL) - - SPORTS -

Les ar­chers de l’AS Ban­vou ont or­ga­ni­sé le concours an­nuel in­terne du tir du Roy. Ce­lui-ci s’est dé­rou­lé en deux par­ties. D’abord, ven­dre­di 15 avril, en soi­rée pour les adultes où une quin­zaine d’ar­chers sont ve­nus ten­ter leurs chances à une dis­tance de 50 m pour dé­cro­cher les titres res­pec­tifs de Roy et prince 2016.

Quant aux jeunes du club, ils se sont réunis, mer­cre­di 27 avril, en après-mi­di, pour conqué­rir le titre de dau­phin 2016.

Est nom­mé Roy de l’an­née, le pre­mier qui abat l’oi­seau fac­tice et, à ce jeu, c’est Laurent Du­port qui, avec son arc à pou­lies, est par­ve­nu à tou­cher le vo­la­tile après une heure de tir. Laurent ré­cu­père ain­si ce titre qu’il avait lais­sé à Vincent Bal­loy au cours de l’édi­tion pré­cé­dente. Mais ne s’avouant pas vain­cu, ce der­nier a été le deuxième ar­cher à tou­cher l’oi­seau dans l’arme op­po­sée à celle du Roy 2016, à sa­voir : l’arc clas­sique. Il a été nom­mé prince 2016, titre qu’il avait dé­jà ob­te­nu en 2014.

Chez les jeunes, l’oi­seau eut un ré­pit d’une heure et de­mie.

En ef­fet, c’est El­vis Bour­don qui, à l’oc­ca­sion de son ul­time tir, a at­teint l’ob­jec­tif et est ain­si de­ve­nu le dau­phin pour la pre­mière fois de sa jeune car­rière d’ar­cher.

Le club or­ga­ni­se­ra cette an­née son tra­di­tion­nel concours beur­sault au jar­din d’arc qui en se­ra à sa 20e édi­tion. Les jour­nées de ce concours s’éche­lon­ne­ront à par­tir du sa­me­di 21 mai jus­qu’au di­manche 21 août.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.