Du haut ni­veau ré­gio­nal à Flers

Di­manche 1er mai, les phases fi­nales de la coupe de Nor­man­die et du cham­pion­nat ré­gio­nal jeunes se sont dé­rou­lées à Flers. Le bon ni­veau était au ren­dez-vous.

L'Orne Combattante (FL) - - SPORTS -

Di­manche 1er mai, quelques gym­nases flé­riens ont vi­bré au rythme du vol­ley-ball avec la pré­sence du gra­tin ré­gio­nal. Pour la pre­mière fois se dé­rou­lait la coupe de Nor­man­die en rai­son de la fu­sion ré­cente des deux ré­gions nor­mandes. Or­ga­ni­sé par le Vol­ley-club flé­rien, cet évé­ne­ment a pro­po­sé les de­mi­fi­nales et fi­nales dis­pu­tées dans les ca­té­go­ries mas­cu­lines et féminines à la halle des sports.

« Cette fu­sion au ni­veau des deux ré­gions va nous faire par­tir sur une re­struc­tu­ra­tion en terme de fonc­tion­ne­ment et d’offres de pra­tiques dans le vol­ley-ball. Pour en ar­ri­ver là, nous de­vons opé­rer d’une nou­velle ma­nière en gar­dant les points po­si­tifs mis en place au­pa­ra­vant dans les deux ligues nor­mandes » sou­ligne le pré­sident de la ligue de Hau­teNor­man­die, Phi­lippe Dou­chel.

Chez les hommes, l’équipe de Can­te­leu/Ma­romme, qui évo­lue en élite, a rem­por­té la fi­nale face à Hé­rou­ville, pen­sion­naire de na­tio­nale 2, sur le score de 2 manches à une. Du cô­té fé­mi­nin, la vic­toire est re­ve­nue à Rouen qui s’est im­po­sé face à Saint-Lô : 2-1, avec deux équipes qui évo­luent en prénationale.

Du cô­té du Fi­nal four jeunes re­grou­pant les meilleures équipes de Basse-Nor­man­die, trois ca­té­go­ries d’âge étaient re­pré­sen­tées chez les filles et les gar­çons, à sa­voir les moins de 17 ans, les moins de 15 ans et les moins de 13 ans. Le haut ni­veau a été pré­sent lors de cette jour­née avec « le plai­sir d’or­ga­ni­ser et d’of­frir une belle com­pé­ti­tion aux per­sonnes » comme l’in­dique la pré­si­dente du Vol­ley-ball club flé­rien, Ma­ryse Um­hauer.

Ré­sul­tats du fi­nal pour jeunes

- Filles. Moins de 13 ans : 1. Hé­rou­ville ; 2. ASPTT Caen ; 3. AG Caen. Moins de 15 ans : 1. Car­pi­quet ; 2. ASPTT Caen ; 3. Li­sieux. Moins de 17 ans : 1. Car­pi­quet ; 2. ASPTT Caen ; 3. Cou­tances ; 4. Alen­çon.

- Gar­çons. Moins de 13 ans : 1. Ar­gen­tan ; 2. Hé­rou­ville ; 3. Tour­la­ville. Moins de 15 ans : 1. Cou­tances ; 2. Hé­rou­ville 2 ; 3. Hé­rou­ville 1 ; 4. Ar­gen­tan. Moins de 17 ans : 1. Hé­rou­ville ; 2. Saint-Lô ; 3. Cou­tances ; 4. La Fer­té-Ma­cé.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.