Joué Club dé­mé­nage

L’en­seigne Joué Club dé­mé­nage et s’ins­talle zone des Grands Champs à proxi­mi­té de Bé­bé 9 et d’Or­ches­tra consti­tuant ain­si un pôle en­fant.

L'Orne Combattante (FL) - - LA UNE - L.L.

Ins­tal­lée puis 2010 dans la ga­le­rie mar­chande d’in­ter­mar­ché à Flers, l’en­seigne Joué Club a choi­si de dé­mé­na­ger dans la zone des Grands Champs à proxi­mi­té de Bé­bé 9 et d’Or­ches­tra, à comp­ter de ce sa­me­di 14 mai. « Notre sur­face de vente était trop pe­tite » ex­plique Thier­ry Du­rand, gé­rant des sites de Flers, La Fer­té-Ma­cé et Ar­gen­tan qui em­ploie au to­tal 16 sa­la­riés, dont 5 sur le site flé­rien.

De 650 à 900 m2

De 650 m2, la sur­face passe à près de 900 m2, dans les an­ciens lo­caux de GP Dé­cor. « Ce­la va nous per­mettre de mieux pré­sen­ter nos ré­fé­rences, de mieux les ex­po­ser, et puis ce­la va nous per­mettre d’or­ga­ni­ser des ani­ma­tions ponc­tuelles dans cer­tains rayons, comme dans les loi­sirs créa­tifs, par exemple. » L’autre vo­lon­té était, en com­pa­gnie du res­pon­sable d’Or­ches­tra et de Bé­bé 9, de consti­tuer une vé­ri­table zone com­mer­ciale dé­diée aux en­fants. Mais chez le lea­der fran­çais des en­seignes 100 % jouet, les adultes au­ront éga­le­ment leurs mots à dire par­mi les en­fants et les ado­les­cents. « Nous pré­sen­tons 7000 ré­fé­rences et jus­qu’à 9000 à Noël » dé­taille Thier­ry Du­rand. Chez les ados, de nom­breux jeux de so­cié­té, ra­pides, ba­sés sur la ré­flexion font un ta­bac, tout comme le ru­bix cube qui semble faire son re­tour en force. À Flers, les adultes pour­ront éga­le­ment re­trou­ver leurs yeux d’en­fants aux tra­vers les ma­quettes par exemple, ou bien en­core les drones.

Les Mi­nions et la reine des neiges in­vi­tés

Pour mar­quer cette ou­ver­ture, Thier­ry Du­rand a dé­ci­dé « de mettre le pa­quet » . Une se­maine après l’ou­ver­ture, le gé­rant a pré­vu de nom­breuses ani­ma­tions le sa­me­di 21 mai. « Des Mi­nions dé­fi­le­ront dans une mi­cro car per­son- na­li­sée. Il y au­ra éga­le­ment la reine des neiges et sa soeur An­na. Les en­fants pour­ront se faire pho­to­gra­phier avec elles grâce à un pho­to­graphe pro­fes­sion­nel » . Il y au­ra éga­le­ment des stands de ma­quillage, des crêpes, des bal­lons… Bref, ce se­ra dé­jà Noël avant l’heure.

Joué Club, zone des grands champs, ou­ver­ture à par­tir du sa­me­di 14 mai puis du lun­di au sa­me­di de 9 h 30 à 12 h 30 et de 14 h à 19 h.

Thier­ry Du­rand (bras croi­sés) et son équipe peau­finent les der­niers dé­tails pour être prêts sa­me­di 14 mai.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.