Al­cool au vo­lant : pri­son ferme

L'Orne Combattante (FL) - - ENTRE BOCAGE ET SUISSE NORMANDE -

Flers et La Car­neille. Pour­sui­vie dans deux af­faires, une femme de 40 ans com­pa­rais­sait de­vant le tri­bu­nal cor­rec­tion­nel d’Ar­gen­tan, mar­di.

Les pre­miers faits re­montent au 9 jan­vier à Flers. Suite à un si­gna­le­ment, les po­li­ciers l’avaient in­ter­pel­lée sur son scoo­ter alors qu’elle ve­nait de prendre un sens in­ter­dit. La qua­dra­gé­naire avait 2,8 grammes d’al­cool dans le sang et les tests aux pro­duits stu­pé­fiants s’étaient ré­vé­lés po­si­tifs. Elle re­con­naît, à la barre, avoir beau­coup bu et fu­mé du can­na­bis deux jours au­pa­ra­vant. « Elle s’est mise en dan­ger et a mis en dan­ger au­trui » , a sou­li­gné le pro­cu­reur de la Ré­pu­blique avant de re­qué­rir 3 mois de pri­son avec sur­sis et mise à l’épreuve du­rant 2 ans. La dé­fense pré­cise qu’elle a com­men­cé une cure de dés­in­toxi­ca­tion.

Le tri­bu­nal l’a condam­née à 3 mois de pri­son avec sur­sis et mise à l’épreuve du­rant 18 mois avec in­ter­dic­tion de fré­quen­ter les dé­bits de bois­sons. Elle ne de­vra pas conduire de vé­hi­cules à mo­teur du­rant 6 mois.

Le se­cond fait s’est pas­sé le 15 fé­vrier à La Car­neille. Elle avait fait plu­sieurs ton­neaux au vo­lant de la voi­ture d’un ami et avait re­fu­sé de se sou­mettre aux contrôles d’al­cool et de stu­pé­fiants. « Les faits au­raient pu avoir des consé­quences dra­ma­tiques » , a dé­cla­ré le pro­cu­reur de la Ré­pu­blique. Il re­quiert 5 mois de pri­son dont 3 mois avec sur­sis et mise à l’épreuve du­rant deux ans, l’an­nu­la­tion de son per­mis de conduire et 200 € d’amende. Le tri­bu­nal l’a fi­na­le­ment condam­née à 3 mois de pri­son ferme. Son per­mis est sus­pen­du du­rant 6 mois et elle de­vra payer 200 € d’amende.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.