Un porte-dra­peau mé­daillé

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS ET SON PAYS -

Di­manche 8 mai, à l’oc­ca­sion du 71e an­ni­ver­saire de la ca­pi­tu­la­tion de l’Al­le­magne na­zie face aux al­liés en 1945, le pu­blic était in­vi­té à se ras­sem­bler au mé­mo­rial du Pont de Vère, à Saint-Georges-des-Gro­seillers, lors d’une cé­ré­mo­nie de sou­ve­nir et de re­cueille­ment, avec le sou­tien de l’as­so­cia­tion des an­ciens com­bat­tants, l’UNC de Flers.

Per­pé­tuer le sou­ve­nir

A 11 heures, une messe était or­ga­ni­sée à l’église Saint-Ger­main, sui­vie d’une cé­ré­mo­nie au mo­nu­ment aux morts de Flers, square De­lau­nay.

Les élus du con­seil dé­par­te­men­tal, du con­seil ré­gio­nal, l’ad­joint au maire Jean-Pierre Hu­rel, ain­si que le sous-pré­fet, Pas­cal Vion, étaient in­vi­tés à dé­po­ser une gerbe en sou­ve­nir des vic­times.

Le re­pré­sen­tant de l’Etat n’a pas été sans rap­pe­ler que « cette guerre a fait plus de 60 mil­lions de morts dans le monde, d’où l’im­por­tance de ces cé­ré­mo­nies pour gar­der le sou­ve­nir du cou­rage de nos sol­dats fran­çais. »

Du­rant la cé­ré­mo­nie, Pas­cal Vion a re­mis la mé­daille palme ar­gent à Jo­seph Lher­mitte, 77 ans, porte-dra­peau de­puis 38 ans.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.