Un pre­mier Sa­lon des mé­tiers réus­si

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS ET SON PAYS -

Le pre­mier Sa­lon des mé­tiers des col­lé­giens du ly­cée SaintT­ho­mas » d’Aquin s’est te­nu ven­dre­di 29 avril.

Cet évé­ne­ment est né d’un pro­jet de Cé­cile Bazin et ai­dé par l’APEL, l’as­so­cia­tion de pa­rents d’élèves de l’en­sei­gne­ment libre. « Ce sa­lon des mé­tiers du collège Saint-Tho­mas-d’Aquin est une pre­mière, nous avons tout fait pour que ce­la soit une réus­site » , dé­cla­rait la pré­si­dente de l’APEL.

A l’oc­ca­sion de ce fo­rum, les pa­rents d’élèves vo­lon­taires ont pu ve­nir pré­sen­ter leur mé­tier. Des jeux et des goû­ters étaient aus­si mis en place pour leurs en­fants, fa­ci­li­tant, évi­dem­ment, leur ve­nue.

Huit sec­teurs pro­fes­sion­nels étaient re­pré­sen­tés. Les élèves ont pu ren­con­trer des agri­cul­teurs, des op­ti­ciens, un avo­cat, une thé­ra­peute fa­mi­liale ain­si qu’un in­gé­nieur cryp­to­logue. Ce­pen­dant, les fu­turs ac­tifs sem­blaient plus al­ler vers des mé­tiers qu’ils connais­saient.

Li­sa Thier­ry et Li­sa Ma­zou­ri sont, elles, sûres de leur ave­nir. « De­puis toute pe­tite, je rêve de de­ve­nir pé­diatre, je ne pense qu’à ce­la de­puis le CP » , dit la pre­mière. « Moi, je veux être vé­té­ri­naire de­puis que je suis pe­tite aus­si » , pour­suit la se­conde. Elles s’orientent toutes les deux vers un Bac S.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.