La sai­son du po­ti­ron com­mence, la fête se pré­pare

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS ET SON PAYS -

Une équipe d’une di­zaine de bé­né­voles, sous la res­pon­sa­bi­li­té de Mi­chel Au­lair et les conseils de Ro­ger Hé­roult, a en­ta­mé la sai­son 2016 du po­ti­ron.

La pré­pa­ra­tion de la fête du po­ti­ron qui au­ra lieu le 2 oc­tobre pro­chain dé­bute par un tra­vail de fa­çon­nage du sol avec un bâ­chage de 800 m² et un per­çage de 450 trous ameu­blis avec du com­post.

Des graines de cu­cur­bi­ta­cées ont été em­po­tées in­di­vi­duel­le­ment à l’abri des aléas cli­ma­tiques pour le dé­mar­rage de la le­vée des plants. La plan­ta­tion dé­fi­ni­tive en plein air se fe­ra dans quelques se­maines dès que les plants se­ront « adultes » .

Trois points de culture sont pla­ni­fiés dont un à l’école où les en­fants peuvent par­ti­ci­per à l’une ou l’autre ac­ti­vi­té de pro­duc­tion.

Pa­ral­lè­le­ment des sa­chets de pé­pins de po­ti­ron ont été dis­tri­bués, avec le bul­le­tin mu­ni­ci­pal, à chaque fa­mille du vil­lage. Cha­cun pour­ra donc contri­buer à la fête com­mu­nale en ex­po­sant sa pro­duc­tion le jour de la fête. À no­ter que ces sa­chets ont été réa­li­sés par les membres du Club de l’ami­tié qui ont pas­sé un après mi­di à les trier et à les rem­plir.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.