Sous le so­leil, de bonnes af­faires

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS ET SON PAYS -

Di­manche 8 mai, le bourg de Ca­li­gny a ac­cueilli une cen­taine d’exposants ve­nus de toute la ré­gion pour le vide-gre­niers or­ga­ni­sé chaque an­née par l’As­so­cia­tion sports et loi­sirs.

« Nous sommes très sa­tis­faits du nombre d’exposants mais aus­si du nombre de vi­si­teurs. Il fait beau les gens sont sor­tis de chez eux » , confiait, ra­vi, Ray­mond Le­cel­lier, pré­sident de l’as­so­cia­tion.

Outre les vieux ob­jets de dé­co­ra­tion, la vais­selle ou les ob­jets de col­lec­tion, de nom­breux jeunes pa­rents ont pu trou­ver leur bon­heur en ache­tant à moindre prix des vê­te­ments et jouets d’en­fants.

Une mère confiait : « Les en­fants gran­dissent très vite et par­fois nous ne leur fai­sons por­ter leurs vê­te­ments tous neufs que 2 ou 3 fois seule­ment. C’est pa­reil pour les jouets qui évo­luent avec l’âge. Moi je pré­fère ache­ter les vê­te­ments d’oc­ca­sion, d’as­pect neufs les pre­mières an­nées, et les em­me­ner plus sou­vent au zoo ! » .

Chez les exposants, la mé­téo dis­til­lait de la bonne hu­meur. « C’est la pre­mière an­née que l’on fait cette bro­cante » , dé­cla­rait Ch­ris­tine Lange, ac­com­pa­gnée de Ro­bert et Pas­cale Ma­rie, « On n’a pas de quoi se plaindre, il fait très beau. On vend plu­tôt bien. Tout est là pour pas­ser une bonne jour­née » .

Le co­mi­té des fêtes se pré­pa­re­ra dès la se­maine pro­chaine à la fête du po­ti­ron qui au­ra lieu comme chaque an­née en oc­tobre. En de­hors de cette fête consa­crée aux cu­cur­bi­ta­cées, la pro­chaine ma­ni­fes­ta­tion pré­vue à Ca­li­gny est la ker­messe des écoles le 16 juin.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.