« Un bu­veur abs­ti­nent ne doit ja­mais re­prendre un verre d’al­cool »

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS ET SON PAYS -

Chaque pre­mier sa­me­di soir du mois, à 20 h 30, l’as­so­cia­tion Vie libre pro­pose des réunions ou­vertes aux membres de l’as­so­cia­tion mais aus­si à tout pu­blic. Ces réunions se tiennent à la salle du Club de l’Al­ba­tros de Saint-Georges-des-Gro­seillers.

« C’est un mo­ment d’échanges où les bu­veurs gué­ris et leurs conjoints ou amis peuvent par­ler de leurs vic­toires sur l’al­cool, mais aus­si de leurs dif­fi­cul­tés ren­con­trées. Ces mo­ments sont très im­por­tants pour les ma­lades al­coo­liques. Nous leur ap­por­tons notre sou­tien, leur don­nons des as­tuces pour évi­ter de re­prendre leur ad­dic­tion » , ex­plique Gil­bert Jen­drain, pré­sident de l’as­so­cia­tion.

Ac­ti­vi­tés à ve­nir

Après avoir évo­qué le rap­port fi­nan­cier, le pré­sident a an­non­cé les pro­chains évé­ne­ments de l’as­so­cia­tion.

Un tournoi de pé­tanque se­ra or­ga­ni­sée le di­manche 22 mai sur le ter­rain du châ­teau de Flers. Un re­pas se­ra pro­po­sé à l’is­sue du tournoi au res­tau­rant de la gare à Mes­sei pour 14 € par adulte et 7 € par en­fants (jus­qu’à 12 ans).

Pré­ven­tion en fes­ti­val

L’as­so­cia­tion par­ti­ci­pe­ra éga­le­ment au fes­ti­val les Bi­choi­se­ries les 24 et 25 avril pro­chain à Ce­ri­sy-Belle-Étoile pour y me­ner des ac­tions de pré­ven­tions au­près de jeunes.

Un mé­choui au­ra lieu à Dom­pierre le sa­me­di 2 juillet toute la jour­née sur ré­ser­va­tion (avant le 10 juin). La jour­née se­ra ani­mée par le groupe Juke-box et di­verses ac­ti­vi­tés se­ront pro­po­sées.

La soi­rée s’est pour­sui­vie par un dé­bat au­tour de « l’ami­tié et al­cool » où cha­cun a pu s’ex­pri­mer sur la ges­tion de « l’apé­ro » entre amis, lors­qu’on est abs­ti­nent.

Ce dé­bat a mis tous les par­ti­ci­pants d’ac­cord sur un point es­sen­tiel :

« Même de fa­çon convi- viale, et sans pour au­tant se cou­per de ses amis ou se pri­ver des mo­ments fes­tifs de la vie, un bu­veur abs­ti­nent ne doit ja­mais re­prendre un verre d’al­cool, sous peine de re­plon­ger très ra­pi­de­ment vers l’al­coo­lisme »

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.