Fré­quen­ta­tion en hausse

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS ET SON PAYS -

Le vil­lage était en fête pour trois jours. Dès le jeu­di 5 mai, jeu­di de l’As­cen­sion, les fes­ti­vi­tés ont dé­bu­té avec le 37e concours dit de « ga­loche » . Ce concours d’un jeu proche du pa­let ven­déen a réuni 130 joueurs dans 18 équipes.

La fête a re­pris le sa­me­di avec un dé­jeu­ner aux tripes. À 14 h, les cy­clistes ont in­ves­ti les routes avec des courses or­ga­ni­sées par Flers Cy­clisme 61. De nom­breux spec­ta­teurs étaient pré­sents aux abords de la ligne d’ar­ri­vée pour ap­plau­dir les cou­reurs.

Après cette jour­née gas­tro­no­mique et spor­tive, deux concerts ont été don­nés en soi­rée avec Ou­zin et Fa­dy Me­lo et le groupe Vin­tage.

Le len­de­main, di­manche 8 mai, la jour­née était pla­cée sous le signe des bonnes af­faires que les chi­neurs s’at­te­laient à chas­ser. 125 exposants avaient ins­tal­lé leurs stands dans le bourg. Se­lon Mi­ckaël Fou­cault, pré­sident du co­mi­té des fêtes, « c’est plus que l’an pas­sé » .

Pour les or­ga­ni­sa­teurs, la fré­quen­ta­tion du vide-gre­niers n’était pas la seule source de sa­tis­fac­tion puisque 650 re­pas ont été ser­vis sous les bar­nums ce di­manche.

Après le dé­jeu­ner, les vi­si­teurs ont pu as­sis­ter au 68e concours dé­par­te­men­tal agri­cole de Bel­lou avec 65 ani­maux pré­sen­tés et l’ex­po­si­tion de ma­té­riel agri­cole.

À la fin de ces trois jours, le pré­sident et les 26 bé­né­voles qui ont par­ti­ci­pé pou­vaient en­fin souf­fler.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.