17 can­di­dats en lice pour Miss et Mis­ter Tin­che­bray

L'Orne Combattante (FL) - - TINCHEBRAY ET SON PAYS -

Qui re­pré­sen­te­ra Tin­che­bray lors de la grande élec­tion de reine du co­mice ? Ré­ponse le 11 juin pro­chain, avec la dé­si­gna­tion de Miss Tin­che­bray par­mi 13 can­di­dates et de Mis­ter Tin­che­bray par­mi 4 jeunes hommes.

La pres­sion monte tout dou­ce­ment. Mais dans un mois, les noms de Miss Tin­che­bray et de Mis­ter Tin­che­bray se­ront dé­voi­lés au terme d’une grande soi­rée d’élec­tion dans une salle du Co­lys’Haie flam­bant neuve. Ils se­ront 4 jeunes hommes à se dis­pu­ter le titre de Mis­ter Tin­che­bray. Une écharpe qui vau­dra à son ga­gnant le plai­sir de trô­ner aux cô­tés de la reine du co­mice lors du grand dé­fi­lé dans les rues de la ville en sep­tembre pro­chain.

Cô­té fé­mi­nin, 13 jeunes femmes se sont ins­crites à l’élec­tion de Miss Tin­che­bray. Âgées de 16 à 25 ans, les can­di­dates de­vront se pré­sen­ter de­vant le mil­lier de per­sonne qui pren­dra place dans la salle et qui vo­te­ra pour dé­si­gner la lau­réate. Des votes qui com­plé­te­ront le choix du ju­ry.

Vi­déo, pré­sen­ta­tion et te­nue de soi­rée

Cette soi­rée se­ra fes­tive, au­tour d’un ca­fé gour­mand des­sert, la troupe de Nor­man- die en fêtes as­su­re­ra le spec­tacle dans une am­biance ca­ba­ret. « Nous avons de­man­dé aux can­di­dats (es) de réa­li­ser une pe­tite vi­déo de pré­sen­ta­tion qui se­ra dif­fu­sée lors de la soi­rée » ex­plique Jo­sette Por­quet, l’une des che­villes ou­vrières de l’or­ga­ni­sa­tion. « Les can­di­dates se pré­sen­te­ront en­suite par groupe de 5 et évo­que­ront un thème qui leur tient à coeur » .

En der­nière par­tie de soi­rée, les jeunes femmes dé­fi­le­ront en te­nue de soi­rée.

En 2008, c’est Anaïs Du­maine qui avait em­por­té le titre de Miss Tin­che­bray et avait dé­fen­du les cou­leurs de la com­mune lors de l’élec­tion de la reine, se clas­sant 1re dau­phine.

L’élec­tion de la grande reine du co­mice se dé­rou­le­ra cette an­née le 9 juillet tou­jours au Co­lys’Haie.

Élec­tion de Miss et Mis­ter Tin­che­bray, le 11 juin, salle du Co­lys’haie à Tin­che­bray. En­trée : 12€/adulte, 7€/ en­fant de moins de 12 ans. Les ré­ser­va­tions sont d’ores et dé­jà ou­vertes au­près de la mai­rie, de la mé­di@tech, de la mai­son de pays et des as­so­cia­tions de quar­tiers.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.