Les équipes peau­finent le pro­gramme

Les re­pré­sen­tants des neuf com­munes can­di­dates à l’intervillage du 19 juin se sont re­trou­vés pour une nou­velle réunion de tra­vail, ven­dre­di 28 avril.

L'Orne Combattante (FL) - - ATHIS ET SON PAYS -

Athis.

C’est le co­mi­té des fêtes qui a la charge d’or­ga­ni­ser la pre­mière édi­tion du nou­vel intervillage qui se dé­rou­le­ra sur le site de l’étang de la Queued’Aronde, di­manche 19 juin.

Seize ans après le der­nier intervillage, le co­mi­té des fêtes d’Athis a dé­ci­dé de re­lan­cer cette ani­ma­tion au sein du can­ton. Un ap­pel qui a été lar­ge­ment re­layé puisque dix com­munes ont ré­pon­du à l’in­vi­ta­tion de Jean-Ma­rie Le­mon­nier, pré­sident du co­mi­té des fêtes athi­sien. Fi­na­le­ment, elles ne se­ront plus que neuf pour ce nou­vel intervillage, Ron­feu­ge­rai ayant été contraint de re­non­cer en cours de route par manque de can­di­dats pour for­mer son équipe de 25 membres.

Aux cô­tés d’Athis, qui va ac­cueillir cette re­nais­sance sur le site de l’étang de la Queued’Aronde, il y au­ra : Sainte-Ho­no­rine-la-Char­donne, Dur­cet, Ménil-Hu­bert, Ca­han, La Lan­deSaint- Si­méon, La Car­neille, Ber­jou et une com­mune hors can­ton, Pier­re­fite-en-Cin­glais, proche de Pont-d’Ouilly, dans le Cal­va­dos.

La pre­mière réunion de tra­vail a eu lieu, le 27 no­vembre et, de­puis les équipes se re­trouvent ré­gu­liè­re­ment pour peau­fi­ner le pro­gramme de la jour­née où chaque com­mune a pro­po­sé un jeu.

Un jo­ker par équipe

Il y au­ra donc neuf jeux et chaque équipe dis­po­se­ra d’un jo­ker qui per­met­tra de dou­bler les points. Le vain­queur mar­que­ra 10 points, le se­cond, 8, le troi­sième 7 ain­si de suite jus­qu’à un point pour le 9e.

Par­mi les jeux pro­po­sés, il y au­ra : les bal­lons sus­pen­dus à cre­ver en pas­sant sur une poutre au- des­sus d’une pis­cine ; le lan­cer d’oeufs ; la course à la brouette etc. Chaque épreuve au­ra une du­rée maxi­male de 3 mi­nutes.

Le coup d’en­voi de­vrait être don­né à 14 h 15. Le pu­blic, dont l’en­trée sur le site se­ra gra­tuite, pour­ra ve­nir se res­tau­rer sur place, à par­tir de mi­di, sous le cha­pi­teau dres­sé à cet ef­fet.

La com­mune ga­gnante or­ga­ni­se­ra l’édi­tion 2017 et si c’est Athis qui l’em­porte, cette or­ga­ni­sa­tion re­vien­dra à celle clas­sée deuxième.

Les équipes ont dé­jà choi­si la cou­leur de leur maillot. Pour Athis, ce se­ra le vert anis ; Dur­cet (rouge) ; Sainte-Ho­no­ri­ne­la-Char­donne (rose) ; Ménil-Hu­bert (noir) ; Pier­re­fite-en-Cin­glais (tur­quoise) ; Ca­han (vert fon­cé) ; La Lande-Saint-Si­méon (blanc) ; La Car­neille (orange) et Ber­jou (vio­let).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.