Les col­lé­giens sur les planches du théâtre de la Bo­de­rie

Dans le cadre du par­te­na­riat entre le collège Re­né-Cas­sin et le Théâtre de la Bo­de­rie, les élèves de 3e sont ve­nus ré­pé­ter à la Bo­de­rie, ven­dre­di 29 avril.

L'Orne Combattante (FL) - - ATHIS ET SON PAYS -

La re­pré­sen­ta­tion du 31 mai ap­proche à grands pas et, ven­dre­di 29 avril, à un mois de l’évé­ne­ment, une cin­quan­taine d’élèves des classes de 3e du collège Re­né-Cas­sin d’Athis, sont ve­nus ac­com­pa­gnés de leurs pro­fes­seurs de fran­çais, So­phie Ha­rel et Gwe­naëlle Bé­card, tra­vailler sur les planches du théâtre de la Bo­de­rie.

Après avoir pré­sen­té les ca­rac­té­ris­tiques de ce théâtre à la cam­pagne, Ma­rie Guyon­net a dé­bu­té le tra­vail avec les élèves par groupe d’une ving­taine.

Il s’agis­sait pour ces der­niers de dire une phrase en tra­ver­sant la scène de­vant leurs ca­ma­rades.

Un exer­cice bref mais pas si évident que ce­la pour cer­tains qui ont dé­cou­vert les sen­sa­tions du fa­meux trac des ar­tistes lors­qu’ils entrent en scène.

Le tra­vail de l’an­née avec Ma­rie Guyon­net porte sur les sou­ve­nirs d’en­fance des col­lé­giens.

Ils ont ain­si écrit une tren­taine de textes qui se­ront lus au cours de la re­pré­sen­ta­tion du mar­di 31 mai dans le collège Re­néCas­sin. Après ce tra­vail, une di­zaine d’élèves sont res­tés sur place afin d’as­sis­ter, pen­dant une heure, à la ré­pé­ti­tion avec la troupe ama- teur de la Bo­de­rie.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.