La Salle po­ly­va­lente bap­ti­sée au nom de Paul Vivier

Suite à un legs de 53 000 € à la com­mune, la mu­ni­ci­pa­li­té a dé­ci­dé de bap­ti­ser la salle po­ly­va­lente au nom de Paul Vivier, an­cien ar­ti­san car­neillais.

L'Orne Combattante (FL) - - ATHIS ET SON PAYS -

La Car­neille.

An­cien ar­ti­san élec­tri­cien plom­bier Paul Vivier, que tout le monde connais­sait sous le sur­nom de Pau­lo, a tou­jours été très at­ta­ché à sa com­mune. Du­rant sa vie pro­fes­sion­nelle, il a for­mé de nom­breux ap­pren­tis dont cer­tains sont au­jourd’hui ins­tal­lés à leur compte.

Dé­cé­dé à l’âge de 78 ans, en 2015, il a écrit un tes­tament dans le­quel il a fait un legs de 53.000 € à la com­mune qui dé­ci­dé de don­ner son nom à la salle po­ly­va­lente.

« Nous avons pris cette dé­ci­sion en fin d’an­née der­nière et elle a fait l’una­ni­mi­té au sein du con­seil mu­ni­ci­pal » pré­cise Claude Sal­liot.

Fi­nan­ce­ment de deux pro­jets lo­caux

Le bap­tême a été fait of­fi­ciel­le­ment avec le dé­voi­le­ment de la plaque, di­manche 8 mai, après la cé­ré­mo­nie com­mé­mo­ra­tive de la Vic­toire du 8 mai 1945. An­cien com­bat­tant d’Al­gé­rie, Paul Vivier a exer­cé les fonc­tions de tré­so­rier du­rant de nom­breuses an­nées au sein de l’as­so­cia­tion lo­cale des an­ciens com­bat­tants.

Outre le geste pour sa com­mune, il a fait des dons à des as­so­cia­tions qui étaient par­ti­cu­liè­re­ment chères à son coeur : la Croix Rouge fran­çaise ain­si que la Fon­da­tion des ap­pren­tis d’Au­teuil dont le but est l’in­ser­tion et la for­ma­tion des jeunes en dif­fi­cul­tés so­ciales.

« L’ap­pren­tis­sage était im­por­tant pour lui. Dans ce do­maine, il a su par­ta­ger et trans­mettre son sa­voir-faire en for­mant des ap­pren­tis avec toute la pa­tience que ce­la im­plique » a sou­li­gné Claude Sal­liot du­rant son dis­cours.

« Ce legs ac­cor­dé à la com­mune sans contrainte im­po­sée par son do­na­teur, se­ra af­fec­té à deux pro­jets sur notre ter­ri­toire com­mu­nal et qui nous mo­bi­lise : la ré­no­va­tion du toit de l’église et l’amé­na­ge­ment du coeur de bourg » a conclu ce der­nier.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.