Des ca­nards pour fi­nan­cer les études

L'Orne Combattante (FL) - - PUTANGES ET SON PAYS -

Pu­tanges- Pont- Écre­pin.

Jeu­di 5 mai, le centre bourg a connu une ef­fer­ves­cence par­ti­cu­lière.

En ef­fet, pour la 1re fois à Pu­tanges, le Ro­ta­ry club d’Ar­gen­tan or­ga­ni­sait une course de 2 000 pe­tits ca­nards jaunes en plas­tique, nu­mé­ro­tés et par­rai­nés par le pu­blic, au pro­fit du ly­cée Giel Don Bosco.

Sé­bas­tien Le­roux, maire de Pu­tanges-le-Lac, s’est dit « sa­tis­fait de cette ma­ni­fes­ta­tion et on s’y as­so­cie avec plai­sir. D’abord, l’ac­tion per­met­tra de réa­li­ser des bourses d’études pour des élèves de Giel Don Bosco, éta­blis­se­ment avec le­quel Pu­tanges-le-Lac a un lien pri­vi­lé­gié.

En plus, ce­la crée une ani­ma­tion dans le centre bourg de Pu­tanges, ce qui par­ti­cipe à son rayon­ne­ment et son at­trac­ti­vi­té. Je re­mer­cie les or­ga­ni­sa­teurs du Ro­ta­ry Club d’Ar­gen­tan et les ac­teurs lo­caux de cette ma­ni­fes­ta­tion, Giel Don Bosco et le club de ca­noë-kayak, qui par­ti­cipent à la bonne marche de cette course des ca­nards. »

À 11 heures, tous les pe­tits vo­la­tiles ont été lâ­chés sur la ri­vière, près de l’Of­fice de Tou­risme. En­traî­nés par le cou­rant, ils ont ter­mi­né leur course de l’autre cô­té du pont, de­vant les jar­dins de l’Hô­tel du Lion Verd.

Pour ac­cueillir les vain­queurs, Do­mi­nique Ba­die-Kal­lou et son équipe de kaya­kistes de l’USP Nau­tique ont scru­pu­leu­se­ment sur­veillé le fran­chis­se­ment de la ligne d’ar­ri­vée des pre­miers ca­ne­tons.

Di­mi­tri Brillet du Ro­ta­ry Club d’Ar­gen­tan, com­mente : « Le cours d’eau est beau­coup plus large et plus pro­fond qu’à Ar­gen­tan. Nous avons été très bien re­çus et sou­te­nus par la mu­ni­ci­pa­li­té de Pu­tanges-leLac et le club de kayak. Un grand mer­ci à eux. C’est pour une bonne cause, puisque les fonds ré­col­tés vont ser­vir pour des bourses d’études pour des élèves mé­ri­tants en dif­fi­cul­té fi­nan­cière. »

An­dré Sion­neau, di­rec­teur ad­joint du ly­cée Giel Don Bosco, a re­mer­cié le Ro­ta­ry Club d’Ar­gen­tan pour leur par­ti­ci­pa­tion à cette ini­tia­tive.

Les quatre pre­miers pal­mi­pèdes ont fait ga­gner à leurs par­rains :

1er ca­nard n° 525 : Be­noît Mer­cier, un week- end pour deux per­sonnes en tha­las­so à Gran­ville.

2e ca­nard n° 701 : Maxime Guille, deux bap­têmes de l’air en ULM à Ar­gen­tan.

3e ca­nard n° 1043 : Guillaume Il­ly, deux jour­nées VIP sur l’hip­po­drome d’Ar­gen­tan, re­pas et courses.

4e ca­nard n° 6 : Ch­ris­ti­na Tis­sier, deux re­pas sur le ba­teau Val d’Orne.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.