So­leil pour une jour­née plein air réus­sie

L'Orne Combattante (FL) - - PUTANGES ET SON PAYS -

La Fo­rêt-Au­vray.

Ac­tiv’Orne or­ga­ni­sait jeu­di 5 mai sa tra­di­tion­nelle jour­née plein air avec vide-gre­niers, ran­don­nées pé­destres, marche nor­dique, VTT et course cy­cliste pour li­cen­ciés.

Tôt le ma­tin, les 30 exposants ont dé­bal­lé leurs tré­sors qui ont fait le bon­heur des chi­neurs pen­dant que les en­fants jouaient sur la struc­ture gon­flable.

En dé­but de ma­ti­née, une soixan­taine de VTTistes sont par­tis pour une ran­don­née de 20 km ou 45 km pour les plus cou­ra­geux. Puis c’était au tour des ran­don­neurs pé­destres de suivre les 18 km de che­mins ba­li­sés et aux mar­cheurs nor­diques pour 13 km.

L’après- mi­di, 110 spor­tifs ont par­ti­ci­pé à la course cy­cliste ré­ser­vée aux li­cen­ciés. Ils ont par­cou­ru 12 fois la boucle du cir­cuit de 7 km.

Toute la jour­née, une qua­ran­taine de bé­né­voles ont as­su­ré le bon dé­rou­le­ment des ac­ti­vi­tés spor­tives et la res­tau­ra­tion dans le bourg.

Marc Le­coeur, pré­sident d’Ac­tiv’Orne, note que « pour la course cy­cliste, il y avait un jo­li pla­teau qui nous a per­mis de fi­nir la jour­née en beau­té. C’est une belle par­ti­ci­pa­tion des spor­tifs, ve­nus pour cer- tains de loin. Nous sommes heu­reux que dans notre zone ru­rale, notre course fasse dé­pla­cer au­tant de par­ti­ci­pants. Tout s’est très bien pas­sé grâce à la belle mo­bi­li­sa­tion des bé­né­voles. »

Les vain­queurs de la course cy­cliste : 1er, Mi­chel Speyer, VS Trun ; 2e, Thier­ry La­my, Caen Vé­lo Club ; 3e, Syl­vain Hes­lois, VC Sa­gien.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.