Giel Don Bosco, 80 ans de pré­sence sa­lé­sienne

L'Orne Combattante (FL) - - PUTANGES ET SON PAYS -

Une an­née ne fait pas l’autre. Les cé­ré­mo­nies liées aux portes ou­vertes de Giel Don Bosco, le jeu­di 5 mai, se sont dé­rou­lées, non pas sous une pluie bat­tante comme en 2015, mais sous un so­leil ra­dieux.

Les fes­ti­vi­tés ont dé­bu­té par l’ac­cueil, par le di­rec­teur Sé­bas­tien Le­ron­del, des per­son­na­li­tés, des nou­veaux élèves avec leurs fa­milles, ain­si que les exposants, au­tour d’un ca­fé au self.

La cé­ré­mo­nie re­li­gieuse s’est dé­rou­lée à la cha­pelle. En­suite, le lan­ce­ment de la course des ca­nards jaunes en plas­tique par le Ro­ta­ry club d’Ar­gen­tan a eu lieu à Pu­tanges- le- Lac. Pour fê­ter la pré­sence sa­lé­sienne de­puis 80 ans, un dé­pôt de gerbe s’est te­nu à la stèle de l’ab­bé Mat­thieu, en pré­sence du père Da­niel Fé­ders­pel (pro­vin­cial des sa­lé­siens), de Phi­lippe Se­naux, Ma­rie-Fran­çoise Frouel, Mi­chel Pe­tit, l’as­so­cia­tion des an­ciens élèves de l’école, le père De­rouet, Pierre Col­let (pré­sident), Fran­çois Mon­tam­bault. En­suite, une plaque Mes­sage d’es­poir pour les 20 ans à ve­nir a été est dé­voi­lée dans la cour d’hon­neur, sous la sta­tue de Don Bosco.

Des mes­sages écrits par cer­tains élèves ont été scel­lés sous cette plaque et ne se­ront lus qu’en 2036. La cé­ré­mo­nie s’est pour­sui­vie au ci­me­tière de l’éta­blis­se­ment avec un dé­pôt de gerbe sur la tombe du père Pan­sard et un re­pas par­ta­gé avec les per­son­na­li­tés est ve­nu clore ces mo­ments of­fi­ciels.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.