Pleins feux sur l’église

L'Orne Combattante (FL) - - LA FERTÉ ET SON PAYS -

Pour l’édi­tion 2016 de Pierres en Lu­mières le 21 mai, des ani­ma­tions sont pré­vues à l’église Notre-Dame.

L’édi­fice fer­tois va vivre une pre­mière lors de la pro­chaine ma­ni­fes­ta­tion de Pierres en lu­mière qui se dé­rou­le­ra dans le cadre d’un par­te­na­riat entre la ville, l’as­so­cia­tion de res­tau­ra­tion pour l’église et l’as­so­cia­tion lo­cale Anim’Fer­té.

Un jeu de lu­mières spec­ta­cu­laire

« Pour cette 3e édi­tion à la­quelle nous par­ti­ci­pons, nous avons choi­si de pro­po­ser une ba­lade in­ti­tu­lée Pleins feux sur les vi­traux qui condui­ra le pu­blic dans l’his­toire des vi­traux de l’édi­fice, ex­plique Jean-Ma­rie de Jac­que­lot, pré­sident de l’as­so­cia­tion pour la res­tau­ra­tion de l’église. Cinq vi­traux, trois sur la fa­çade Nord et deux sur la fa­çade Sud se­ront par­ti­cu­liè­re­ment mis en ve­dette, éclai­rés à l’ex­té­rieur par des pro­jec­teurs dès la tom­bée de la nuit. Ce se­ra l’oc­ca­sion de faire mieux connaître leur ori­gine, et de mon­trer les dé­tails his­to­riques lo­caux qu’ils ren­ferment ».

Les es­sais réa­li­sés pro­mettent un jeu de lu­mières tout à fait spec­ta­cu­laire, une fa­çon de dé­cou­vrir au­tre­ment la ri­chesse de ces vi­traux. Pour cette dé­cou­verte, le pu­blic en­tre­ra à l’in­té­rieur de l’église, et, en at­ten­dant ce mo­ment de dé­cou­verte, pour­ra pro­fi­ter dès 21 h, de l’ac­cueil of­fert par l’as­so­cia­tion Anim’Fer­té pré­si­dée par Ca­the­rine Sal­lard. Au pro­gramme de ce pré­am­bule, ani­ma­tion mu­si­cale et pâ­tis­se­ries. La soi­rée se­ra l’oc­ca­sion pour les élus de pré­sen­ter aus­si un point sur les tra­vaux en cours, no­tam­ment sur une des deux tours de l’église.

Sa­me­di 21 mai, à par­tir de 21 h. Gra­tuit.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.