Ve­nez y ré­pa­rer votre bi­cy­clette !

L'Orne Combattante (FL) - - SUISSE NORMANDE -

Thu­ry-Har­court.

Sa­me­di 30 avril, l’as­so­cia­tion Aiiles dans l’en­ceinte de la mai­son du vé­lo pro­po­sait deux sor­ties, une ran­don­née pé­destre et une ran­don­née à vé­lo par­tant de la voie verte à la gare jus­qu’à la cha­pelle Sainte-Anne à Grim­bosq.

Mal­heu­reu­se­ment, à 10 h, heure de dé­part de la ran­don­née pé­destre au­cun participant était à l’ap­pel.

« C’est une pe­tite dé­cep­tion mais le temps in­cer­tain est peut-être un peu res­pon­sable de l’ab­sence des par­ti­ci­pants », re­grette Anne Dieu­la­fait, pré­si­dente de l’as­so­cia­tion d’in­ser­tion Aiiles.

Ve­nez

Prê­ter des vé­los

Il en faut plus pour dé­mo­ti­ver la pré­si­dente qui pré­voit un évé­ne­ment par mois au dé­part de la mai­son du vé­lo. « Nous sou­hai­tons dy­na­mi­ser notre lieu et nous faire connaître. Notre ob­jec­tif est de prê­ter de ma­nière sym­bo­lique nos vé­los, cer­tains sont neufs, d’autres un peu plus vin­tage, afin que les fa­milles moins ai­sées puissent al­ler se pro­me­ner à vé­lo en fa­mille à moindre coût. Nous voyons que le sa­me­di n’est pas pro­pice alors nous es­saie­rons d’or­ga­ni­ser le pro­chain ren­dez-vous un mer­cre­di après­mi­di », ex­plique-t-elle.

La mai­son du vé­lo est ou­verte les mar­dis et ven­dre­dis ma­tins et jeu­dis après-mi­dis. « Nous re­cueillons tou­jours les vieux vé­los que nous ré­pa­rons afin de les mettre à dis­po­si­tion. La mai­son du vé­lo est éga­le­ment à la dis­po­si­tion de tous pour ré­pa­rer vos vé­los et trou­ver peut-être la pièce man­quante à votre bi­cy­clette », sou­ligne Anne Dieu­la­fait.

Le pro­chain pro­jet de l’as­so­cia­tion Aiiles se­ra d’or­ga­ni­ser un re­pas fes­tif au­tour de la fête de la mu­sique avec un buf­fet réunion­nais.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.