Opé­ra­tion ri­vière propre

L'Orne Combattante (FL) - - SUISSE NORMANDE -

Sa­me­di der­nier, la sec­tion ca­noë-kayak de Pont-d’Ouilly Loi­sirs or­ga­ni­sait une sor­tie pour net­toyer la ri­vière, au dé­part de la Base de Plein Air.

Ben­ja­min Thi­boust, res­pon­sable de la sec­tion, ex­plique que « ce sont sur­tout les jeunes qui ont ré­pon­du pré­sent. C’est une ac­tion ci­toyenne pour ré­cu­pé­rer les dé­chets, sen­si­bi­li­ser sur le re­cy­clage et sur l’im­por­tance de ne pas je­ter ses dé­chets dans la na­ture. Nous fai­sons cette opé­ra­tion de net­toyage une fois par an, au dé­but de la sai­son es­ti­vale, pour une ri­vière propre ».

Par­tis en kayak, ils étaient équi­pés de chaus­sures pour mar­cher dans la ri­vière, de gants et d’un bi­don pour ré­col­ter les dé­tri­tus.

Un pre­mier groupe est al­lé vers la Po­tiche, le deuxième jus­qu’au Pont Cas­sé et ils se sont re­trou­vés pour des­cendre jus­qu’au bar­rage hy­dro­élec­trique de La Courbe.

Tout au long de leur pé­riple, les kaya­kistes ont ré­cu­pé­ré toutes sortes de dé­chets je­tés ou drai­nés par les crues, bou­teilles, can­nettes, sacs plas­tiques… qu’ils ont en­tas­sés dans les bi­dons pré­vus à cet ef­fet dans chaque kayak.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.