Le FC Flers avance au ra­len­ti

Troi­sième ré­sul­tat nul en trois jour­nées pour les Flé­riens qui, tou­te­fois, gagnent une place au clas­se­ment. Ils sont re­pas­sés de­vant Du­cey.

L'Orne Combattante (FL) - - SPORTS -

Après Mon­de­ville, les joueurs de Mi­ckaël Foua­non ont par­ta­gé les points (1-1) avec Bayeux, en match de rat­tra­page mer­cre­di soir. « Un sen­ti­ment mi­ti­gé. Dom­mage qu’on se soit fait éga­li­ser moins de cinq mi­nutes après avoir ou­vert le score » , dé­plore le nou­veau coach flé­rien.

Face à Alen­çon, les par­te­naires du ca­pi­taine Ro­main Bis­son ont cette fois cou­ru après le score, par deux fois, pour un score fi­nal de 2- 2. « Quand on ne peut pas ga­gner, c’est bien de sa­voir ne pas perdre ce genre de match, ana­lyse le tech­ni­cien flé­rien qui se veut mal­gré tout positif. Je re­tiens sur­tout qu’on s’est ar­ra­ché tous en­semble pour gar­der ce ré­sul­tat. »

Battre Cour­seulles

L’en­traî­neur d’Alen­çon, Vincent Lai­gneau, évoque lui la fa­tigue pour ex­pli­quer la pa­ri­té des points consé­cu­tive à « des er­reurs gros­sières qui nous ont fra­gi­li­sé. C’est notre troi­sième match en une se­maine. »

Après ce match contre Alen­çon les Flé­riens vont de nou­veau jouer à do­mi­cile, ce sa­me­di 14 mai.

C’est le Ré­veil Saint-Ger­main de Cour­seulles- sur- Mer, lan­terne rouge et dé­fi­ni­ti­ve­ment condam­né à la DSR ( di­vi­sion su­pé­rieure ré­gio­nale) pour la sai­son pro­chaine qui vient jouer au Ha­zé. Une belle oc­ca­sion de re­nouer (en­fin) avec la vic­toire face à cette équipe qui n’a plus rien à perdre et, qui plus est, vient de se faire éli­mi­ner de la coupe de Basse- Nor­man­die, par les voi­sins de l’AS La Sel­le­la-Forge, pen­sion­naires de pro­mo­tion d’hon­neur, soit trois di­vi­sions d’écart (lire page 66).

Dans l’optique du match de sa­me­di contre Cour­seulles, Mi­ckaël De­rouet ne cache pas qu’un bon ré­sul­tat est plus que né­ces­saire.

« La vic­toire est im­pé­ra­tive, elle est même né­ces­saire, mais ce­la va être un match piège. Les choses risquent de ne pas être aus­si simple qu’on le vou­drait. Il va fal­loir conti­nuer dans notre dy­na­misme et dé­ployer la même éner­gie à l’exemple de ce que nous avons fait contre Alen­çon mais une ef­fi­ca­ci­té plus of­fen­sive pour ga­gner. Je sais que je vais pou­voir comp­ter sur un groupe élar­gi où cha­cun a sa chance de jouer pour dé­cro­cher notre ob­jec­tif de main­tien. Les joueurs sont tous in­ves­tis dans ce chal­lenge. Je sais que les gar­çons pré­sents sur le ter­rain vont tout don­ner. Contre Alen­çon ils ont fait preuve de leur en­vie de bien faire en re­ve­nant deux fois au score après avoir en­cais­sé deux buts sur des fautes de concen­tra­tion. C’est cer­tain, contre Cour­seulles, il ne va pas fal­loir ré­pé­ter ces er­reurs sous peine d’une sanc­tion im­mé­diate aux graves consé­quences. »

Pour au­tant, Mi­ckaël Foua­non va de­voir se pri­ver de deux joueurs clés de son ef­fec­tif. Il s’agit de Sta­nis­las Le­conte qui est bles­sé, et de Jo­ce­lyn Des­gué, qui est sus­pen­du. Pas simple, dans la si­tua­tion ac­tuelle où tous les points sont ca­pi­taux.

Clas­se­ment.

1. SU Dives, 76 pts ; 2. US Avranches MSM, 69 pts ; 3. AS Trou­ville/Deau­ville, 66 pts ; 4. La Ma­la­dre­rie OS, 59 pts ; 5. Bayeux FC, 59 pts ; 6. USON Mon­de­ville, 59 pts ; 7. AS Tour­la­ville, 57 pts ; 8. US Alen­çon, 54 pts ; 9. AS Cher­bourg, 54 pts ; 10. AF Vire, 53 pts ; 11. SC Hé­rou­ville, 52 pts ; 12. FC Flers, 46 pts ; 13. US Du­cey, 45 pts ; 14. RSG Cour­seulles, 33 pts.

Sa­me­di 14 mai, à 18 h : FC Flers - Cour­seulles, au stade du Ha­zé.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.