30e course na­tio­nale à Clé­cy-Bel­le­vue, di­manche 15 mai

Le cir­cuit de Clé­cy-Bel­le­vue va de nou­veau vi­brer au rythme des courses de mo­to de cross, di­manche pro­chain, à l’oc­ca­sion de la 30e de l’épreuve na­tio­nale.

L'Orne Combattante (FL) - - SPORTS -

Les meilleurs pi­lotes nor­mands et des ré­gions voi­sines, ont ren­dez-vous, ce di­manche 15 mai, sur le cé­lèbre ter­rain de Clé­cy-Bel­le­vue (RD562 - axe Flers - Caen) où le Clé­cy Mo­to­club or­ga­nise son 30e mo­to-cross na­tio­nal.

Ren­dez-vous in­con­tour­nable des ama­teurs de ce sport de la ré­gion, dont la sai­son a dé­bu­té le 6 mars sur le cir­cuit voi­sin de Pont-d’Ouilly, le na­tio­nal de Clé­cy va de nou­veau of­frir un spec­tacle de qua­li­té sur les 1.720 m du cir­cuit de Bel­le­vue où les pi­lotes se livrent au maxi­mum dans cha­cune des manches de leur ca­té­go­rie pour rem­por­ter la vic­toire ou ob­te­nir le meilleur ré­sul­tat pos­sible. Un cir­cuit qui a su­bi une mo­di­fi­ca­tion du tra­cé sur 500 m avec créa­tion de nou­veaux sauts. Par ailleurs, afin de ré­pondre aux nou­velles normes de sé­cu­ri­té im­po­sée par la FFM (fé­dé­ra­tion fran­çaise de mo­to) les di­ri­geants du Clé­cy mo­to­club ont réa­li­sé un gros tra­vail pour ren­for­cer les pro­tec­tions du pu­blic pour que le cir­cuit soit de nou­veau ho­mo­lo­gué.

Guillaume Tra­vert re­van­chard ?

Quinze manches sont au pro­gramme de cette jour­née qui va ras­sem­bler 220 pi­lotes mi­ni­mum dont 45 dans le cham­pion­nat de Nor­man­die open dont le pla­teau est com­plet avec quatre pi­lotes lo­caux par­mi les­quels Guillaume Tra­vert qui va ten­ter de se re­prendre de­vant ses sup­por­ters suite à un dé­but de sai­son dif­fi­cile où il a connu des pro­blèmes mé­ca­niques.

Pre­miers tours de roue à 8 h 30 pour les es­sais ; pre­mière course, à 10 h 30, avec la pre­mière manche des na­tio­naux.

Ain­si, il y au­ra le cham­pion­nat de Nor­man­die open ; le cham­pion­nat de Nor­man­die 85 cc ; les na­tio­naux ; le tro­phée vé­té­rans et le tro­phée Gaz Bike.

Le top 10 du cham­pion­nat de Nor­man­die open après les 3 pre­mières jour­nées : 1. Tho­mas Au­bé (MC Tho­mer-la-Sôgne), 196 points ; 2. Mor­gan Fi­que­nel (MC Tho­mer), 187 pts ; 3. Sé­bas­tien Montulé (MC Corbon), 168 pts ; 4. Jérôme Hé­mé­ry (Nor­man­die MX club), 145 pts ; 5. Flo­rian Salles (MC Basly), 144 pts ; 6. Ni­co­las Goyer (MC Saint-Va­lé­ry-en-Caux), 142 pts ; 7. Vic­tor Qui­niou (MC Les An­de­lys), 131 pts ; 8. Guillaume Hal­lais (Team Nor­man­die chal­lenge), 129 pts ; 9. An­toine Cham­bey (Chau­lieu MC), 72 pts ; 10. Tho­mas Bu­son (MC Les An­de­lys), 68 pts. Classe- ment des quatre pi­lotes du MC Clé­cy en­ga­gés dans ce cham­pion­nat : 17. Guillaume Tra­vert, 46 pts ; 22. Ro­main Du­pont, 29 pts ; 24. Théo Ma­rie, 29 pts ; 32. Ju­lien Ma­rie, 3 pts.

Bu­vette et res­tau­ra­tion sur place.

En­trée 8 € ; 5 € pour les li­cen­ciés FFM 2016 ; gra­tuit pour les jeunes jus­qu’à 12 ans ; par­king et pro­grammes gra­tuits.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.