La Flé­rienne Chan­tal Cor­vée sa­crée cham­pionne de France

Lors des championnats de France vé­té­rans, Chan­tal Cor­vée a rem­por­té le titre en plus de 60 ans. Gé­rard Tourte est de­ve­nu vice-cham­pion de France en plus de 70 ans.

L'Orne Combattante (FL) - - SPORTS -

Les trois joueurs du Squa­sh­club flé­rien sont re­par­tis de Nîmes avec de très bons ré­sul­tats à l’is­sue des championnats de France vé­té­rans qui se sont dé­rou­lés, du 5 au 8 mai. Un ni­veau loin d’être in­con­nu pour les trois adeptes de la balle que sont Chan­tal Cor­vée, Gé­rard Tourte et Da­niel Pi­quet, qui ont dé­jà gla­né quelques titres à cet éche­lon.

Le fait de connaître l’am­biance et l’en­vi­ron­ne­ment des championnats de France per­met d’abor­der cette com­pé­ti­tion plus se­rei­ne­ment, ce qu’ont réus­si à faire les Flé­riens. En té­moignent les ré­sul­tats avec Chan­tal Cor­vée qui de­vient pour la pre­mière fois cham­pionne de France dans la ca­té­go­rie des plus de 60 ans.

Un titre que Chan­tal convoi­tait de­puis long­temps en se consi­dé­rant avec iro­nie « être la Pou­li­dor du cham­pion­nat de France vé­té­rans en rai­son de mes fré­quentes 2es places. »

La joueuse ex­pé­ri­men­tée n’a pas lais­sé pla­ner le doute en fi­nale en s’im­po­sant 3-0.

« J’ai eu à faire à une joueuse qui ser­vait bien. D’ailleurs, il a fal­lu que je me concentre sur ce sec­teur de jeu avec une ad­ver­saire qui me re­met­tait une balle dif­fi­cile dans le pe­tit coin lorsque je ser­vais moins bien. Le fait de m’en­traî­ner ré­gu­liè­re­ment avec des hommes m’a éga­le­ment ap­por­té un gros avan­tage en terme de ra­pi­di­té et de vi­va­ci­té dans le jeu » ajoute-t-elle.

De son cô­té, Gé­rard Tourte, dé­jà trois fois ti­tré dans les dif­fé­rentes ca­té­go­ries vé­té­rans est, cette fois, de­ve­nu vice-cham­pion de France des plus de 70 ans pour la 2e an­née consé­cu­tive. Il a de nou­veau per­du en fi­nale contre le même ad­ver­saire qu’en 2015.

« Tech­ni­que­ment, mon ad­ver­saire avait un ser­vice qui m’a for­te­ment per­tur­bé sur mes re­lances. Même si je suis un peu vexé d’avoir per­du ce match, le ré­sul­tat fi­nal est lo­gique et je conserve tout de même mon titre de vi­ce­cham­pion de France dans cette ca­té­go­rie en étant au top de ma forme » ana­lyse Gé­rard Tourte.

Quant à Da­niel Pi­quet, an­cien double cham­pion de France, il s’est clas­sé 5e dans la ca­té­go­rie des plus de 65 ans où il a été ti­tré en 2015.

À no­ter qu’il n’a per­du qu’un seul match dans ce cham­pion­nat, mais c’était en quart de fi­nale ce qui fait qu’il ne pou­vait pas vi­ser mieux que la 5e place.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.