Le tennis de table flé­rien en fête, les 14, 15 et 16 mai

À l’oc­ca­sion du week-end de la pen­te­côte, Le club flé­rien or­ga­nise 3 ma­ni­fes­ta­tions spor­tives dont le tournoi na­tio­nal avec plus de 400 joueurs dans la halle des sports.

L'Orne Combattante (FL) - - SPORTS -

Le week-end de la Pen­te­côte va ri­mer au son de la pe­tite balle à la halle des sports Saint-Sau­veur de Flers avec le dé­rou­le­ment de trois grandes ma­ni­fes­ta­tions du­rant les­quelles, bé­né­voles et di­ri­geants, du Tennis de table flé­rien ne risquent pas de s’en­nuyer. Sa­me­di 14 mai, se dé­roule le cham­pion­nat de Basse Nor­man­die par clas­se­ment de 9 h à 18 h avec la pré­sence d’une cen­taine de pon­gistes. Di­manche 15 mai, de 9 h à 18 h, place au cham­pion­nat de Basse-Nor­man­die par ca­té­go­ries où 130 joueurs ten­te­ront d’ac­cro­cher un titre à leur pal­ma­rès.

Le point d’orgue du wee­kend est le tournoi na­tio­nal B an­nuel de Flers qui se dé­roule, lun­di 16 mai de 8 h à 20 h. Au pro­gramme, 8 ta­bleaux dont un ré­ser­vé aux fé­mi­nines avec des clas­se­ments pou­vant al­ler de joueur non clas­sé (500 points) jus­qu’au nu­mé­ro 300 Fran­çais.

« Nous de­vrions comp­ter en­vi­ron 150 par­ti­ci­pants qui vont se ren­con­trer sur 32 tables lors de ce tournoi. Au­tour de ces ma­ni­fes­ta­tions, le but du TTF reste avant tout de conti­nuer à dé­ve­lop­per le tennis de table dans la ré­gion. Ce­la reste une né­ces­si­té avec notre club qui a un rôle de re­lais et qui conti­nue à se construire dans le temps » in­dique l’un des or­ga­ni­sa­teurs, Jean-Mi­chel Maillard.

Le beau jeu se­ra de la par­tie lors de ce week-end pon­giste qui s’an­nonce fes­tif.

Pour les ama­teurs et cu­rieux, le ren­dez-vous est lan­cé à la halle des sports Saint-Sau­veur dans une dis­ci­pline qui al­lie le spec­ta­cu­laire à l’in­ten­si­té. L’en­trée pour as­sis­ter aux ren­contres est gra­tuite.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.