Les Flé­riens à la sixième place

Au 1er tour des in­ter­clubs, Flers/Con­dé ath­lé­tisme s’est clas­sé 6e en na­tio­nale 3. Le 2e tour se dé­rou­le­ra sur le stade du Ha­zé, à Flers, sa­me­di 21 mai.

L'Orne Combattante (FL) - - SPORTS -

La sor­tie ef­fec­tuée à Quer­que­ville par Flers/Con­dé ath­lé­tisme (FCA) a été loin d’être une pro­me­nade de san­té pour ses re­pré­sen­tants qui ont réa­li­sé 63 per­for­mances dans une com­pé­ti­tion com­pre­nant 74 épreuves (70 plus 4 re­lais). Les athlètes flé­riens ont néan­moins été loin de dé­mé­ri­ter avec no­tam­ment les jeunes qui ont joué un rôle im­por­tant pour fi­na­le­ment po­si­tion­ner le club à la 6e place sur 9 équipes de na­tio­nale 3 avec au to­tal 25 059 points.

Belle per­for­mance des jeunes

« Les jeunes ont ap­por­té beau­coup de points par leur vi­gueur, à l’image de Pau­line Le­bert et de Louise Brionne qui ne se sont pra­ti­que­ment pas en­traî­nés de l’an­née. Beau­coup de trous ont été com­blés par les de­mi-fon­deurs jeunes et moins jeunes » constate l’un des entraîneurs flé­riens, Xavier Ha­ri­vel.

D’un point de vue des ré- sul­tats in­di­vi­duels flé­riens, les jeunes sont à mettre en avant avec pour com­men­cer les 4 ca­dettes du de­mi-fond. Ma­rie An­got a réa­li­sé 67’’33 sur 400 mètres, Lau­rine Bro­din a cou­ru le 1 500 m en 5’21’’, Elise Ha­ri­vel en 5’12’’ ain­si que Cla­ra Hé­lie qui a par­cou­ru 800 mètres en 2’28’’. Élise Ha­ri­vel a éga­le­ment été per­for­mante en saut en lon­gueur avec un bond de 4,51 m ain­si que l’équipe du sprint du 4 x 100 mètres avec un chro­no­mètre de 54’’27. Les jeunes au ni­veau mas­cu­lin n’ont pas été en reste avec no­tam­ment le ju­nior Ré­mi Ka­seya qui a réa­li­sé 24’’33 sur 200 mètres et un bond de 6,46 m au saut en lon­gueur. Dans la ca­té­go­rie es­poir, Clément De­langle a par­cou­ru 800 mètres en 2’3’’. Der­rière ces ré­sul­tats pro­met­teurs, le FCA va s’ef­for­cer à ren­for­cer les équipes pour être en­core plus com­pé­ti­tif lors du se­cond tour qui se dé­rou­le­ra, sa­me­di 21 mai, dans le stade du Ha­zé, à Flers.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.