Un em­ployé du Sirtom avait été bles­sé par un ca­mion benne

L'Orne Combattante (FL) - - ENTRE BOCAGE ET SUISSE NORMANDE -

La Fer­rière-auxE­tangs.

Le re­pré­sen­tant lé­gal du SIRTOM de Flers-Condé com­pa­rais­sait de­vant le tri­bu­nal cor­rec­tion­nel d’Ar­gen­tan, mar­di 10 mai, pour mise à dis­po­si­tion de tra­vailleur d’équi­pe­ment sans for­ma­tion préa­lable et bles­sures in­vo­lon­taires par per­sonne mo­rale.

Le Sirtom était pour­sui­vi suite à un ac­ci­dent de tra­vail avec un ca­mion benne qui avait bles­sé, en oc­tobre 2013, un em­ployé pen­dant une tour­née de ra­mas­sage des or­dures mé­na­gères.

Le jour des faits la vic­time, qui avait rem­pla­cé un col­lègue au pied le­vé, n’avait ja­mais tra­vaillé sur ce genre de ca­mion benne à le­vage au­to­ma­tique des pou­belles.

Il n’avait pas ap­pris à uti­li­ser cette ma­chine.

Sa manche de veste a été hap­pée ain­si que son bras par le sys­tème au­to­ma­tique et son poi­gnet a été écra­sé. Le sa­la­rié a été opé­ré du ten­don et une greffe de peau s’est avé­rée né­ces­saire.

Les bles­sures ont en­traî­né une in­ca­pa­ci­té to­tale de tra­vail de 60 jours.

Le mi­nis­tère pu­blic a re­quis 3 000 € d’amende. L’avo­cat du Sirtom Flers-Condé a plai­dé la re­laxe. La dé­ci­sion a été mise en dé­li­bé­ré. Le tri­bu­nal ren­dra sa dé­ci­sion le 14 juin pro­chain.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.