Une place re­bap­ti­sée Ville de Flers en Al­le­magne

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS ET SON PAYS -

60 Flé­riens et Flé­riennes se sont ren­dus à Wuns­torf, en Basse-Saxe, en Al­le­magne, lors de l’As­cen­sion, dans le cadre du ju­me­lage. La moi­tié par­tait en bus, les autres, en voi­tures. Les joies des re­trou­vailles ont vite fait ou­blier la fa­tigue de la nuit.

Emo­tion par­mi les Nor­mands

Le jeu­di, à 16 h 30, une ré­cep­tion of­fi­cielle était or­ga­ni­sée. Ce fut l’oc­ca­sion d’inau­gu­rer le nou­veau nom de la place face à l’église qui s’ap­pelle dé­sor­mais Ville de Flers (Ville de Flers Platz). La plaque a été dé­voi­lée aux sons des hymnes fran­çais et al­le­mand.

Quatre élus de Flers avaient fait le dé­pla­ce­ment : Su­bay Sa­hin, qui re­pré­sen­tait le maire de Flers, Inès Cha­té, Jo­sette Bon­nel et Anne-Ma­rie Mo­rin. Cette sur­prise of­ferte par les Al­le­mands, té­moi­gnage d’une pro­fonde ami­tié, a sus­ci­té une grande émo­tion.

Le len­de­main soir, avait lieu le dî­ner de ga­la au res­tau­rant Strand­ter­ras­sen en face du lac de Stein­hude. Le temps a of­fert aux par­ti­ci­pants un splen­dide cou­cher de so­leil sur le lac et une soi­rée ma­gni­fique. Le len­de­main était ré­ser­vé aux vi­sites de la ville de Bruns­wick (Braun­sch­weig) et du mu­sée en plein air des mou­lins à vent et à eau à Gif­horn. Vi­site qui s’est faite sous le so­leil.

Le re­tour en car avait lieu le di­manche, chaque membre rap­por­tant le sou­ve­nir d’un sé­jour ma­gni­fi­que­ment réus­si.

« Dans une Eu­rope où les nuages s’ac­cu­mulent, de tels mo­ments de fra­ter­ni­té entre nos deux pays sont d’un grand ré­con­fort », com­mente le pré­sident du ju­me­lage, JeanMarc Che­val­lier.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.