Des nou­veau­tés cet été

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS ET SON PAYS -

Com­ment et par qui se­ra di­ri­gé le centre de loi­sirs en juillet pro­chain ?

C’était l’un des points prin­ci­paux de l’ordre du jour de l’as­sem­blée gé­né­rale de l’Ami­cale des écoles pu­bliques de SaintC­lair-de-Ha­louze qui a eu lieu mar­di 10 mai dans les lo­caux du centre aé­ré.

Qui va di­ri­ger ?

L’as­so­cia­tion, qui gère aus­si le centre de loi­sirs, est pré­si­dée par Mar­tine Re­buf­fé.

Lors de cette réunion, Mar­tine Re­buf­fé a ré­su­mé ce qui était l’une des ques­tions prin­ci­pales de l’ordre du jour : « De­puis dé­jà quelques an­nées, Guy et Ma­rie Hélène Ja­glin ont ma­ni­fes­té leur sou­hait de pas­ser le re­lais au ni­veau de leurs res­pon­sa­bi­li­tés de di­rec­tion et de ges­tion du centre aé­ré ».

Ce pas­sage de re­lais était dif­fi­cile à concré­ti­ser. Une so­lu­tion a été trou­vée grâce au pro­jet de par­te­na­riat avec la Ligue de l’en­sei­gne­ment à la­quelle l’Ami­cale est af­fi­liée. Étant don­né que le centre de loi­sirs de La Fer­riè­reaux-Etangs est gé­ré par la Ligue de l’en­sei­gne­ment, cette mis­sion se­ra rem­plie par trois per­sonnes : So­lène Des­brais, di­rec­trice du centre de loi­sirs de La Fer­riè­reaux-Etangs, Mi­ckael Bro­han, res­pon­sable de la mis­sion de la Ligue et Guy Ja­glin, membre de l’Ami­cale.

Pro­gramme de juillet

Concer­nant le conte­nu de ce sé­jour de juillet, le centre aé­ré se­ra ou­vert du mer­cre­di 6 au ven­dre­di 29 juillet et du mar­di 16 au ven­dre­di 26 août.

Le pre­mier mi­ni-camp ac­cueille­ra les en­fants de 6 à 8 ans à Am­brières-les-Val­lées du 11 au 13 juillet. Au pro­gramme : équi­ta­tion, mi­ni­golf et pis­cine.

Les en­fants de 9 à 11 ans iront à Saulges pen­dant cette même pé­riode. Les ac­ti­vi­tés pro­po­sées se­ront aus­si va­riées que la vi­site de grottes, les ate­liers pré­his­to­riques in­ter­ac­tifs, l’es­ca­lade ou la bai­gnade.

Pour la der­nière se­maine de juillet est pré­vue une sor­tie vé­lo de Saint-Clair-de-Ha­louze à Dom­front, sur le thème du pa­tri­moine mi­nier et de la ci­té mé­dié­vale, par les che­mins de la fo­rêt et par la voie verte.

Il y au­ra aus­si un camp ados iti­né­rant pour les 12/15 ans sur le thème du « ras­sem­ble­ment des deux Nor­man­die » du 18 au 22 juillet. Au­tour de ce thème, il est pré­vu, entre autres, une ran­don­née pé­destre sur le sen­tier du lit­to­ral, une vi­site d’Hon­fleur et une tra­ver­sée du Pont de Nor­man­die.

Comme les an­nées pré­cé­dentes, les fa­milles dont les en­fants sont sco­la­ri­sés au R.P.I Saint-Clair-de-Ha­louze et La Cha­pelle-Biche, doivent re­ce­voir en mai le bul­le­tin in­for­ma­tion et d’ins­crip­tion par l’in­ter­mé­diaire des écoles.

Pour les autres fa­milles dont les en­fants ont été pré­sents l’été der­nier, elles re­ce­vront ce bul­le­tin par cour­rier pos­tal.

Pra­tique : pour tout ren­sei­gne­ment ou ins­crip­tion, contac­ter le 02 33 96 01 12.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.