Mu­sique et san­té

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS ET SON PAYS -

Le 28 mai, à par­tir de 10 h au gîte Fi­net à La Sau­va­gère, une as­so­cia­tion ba­sée à Bel­louen-Houlme or­ga­nise une soi­rée pour in­for­mer la po­pu­la­tion sur le can­cer et ai­der à lut­ter contre cette ma­la­die.

Jac­que­line On­fray, pré­si­dente de l’as­so­cia­tion « Pat à Mat » ex­plique : « L’ob­jec­tif prin­ci­pal de l’ac­ti­vi­té Pat à Mat dans le cadre de La Ligue contre le can­cer, c’est l’in­for­ma­tion au­près du pu­blic. Celle-ci se­ra as­su­rée par des re­pré­sen­tants de La Ligue contre le can­cer de l’Orne, France lym­phome es­poir, l’an­tenne de l’Éta­blis­se­ment fran­çais du sang dans l’Orne ».

L’un de ses com­bats est la pro­mo­tion du don de moelle os­seuse. « L’Éta­blis­se­ment fran­çais du sang re­cherche tou­jours des don­neurs de moelle os­seuse. L’ob­jec­tif 2016 en France c’est de re­cru­ter 1 110 nou­veaux don­neurs », livre Jac­que­line On­fray.

En plus du concert de blues de Cis­co Herz­haft à 21 h avec l’as­so­cia­tion Les Trot­toirs mouillés, le pu­blic pour­ra no­tam­ment dé­cou­vrir les soins de confort de deux so­cioes­thé­ti­ciennes qui tra­vaillent à Alen­çon et à l’hô­pi­tal de Flers. Une ré­flexo­logue et une dié­té­ti­cienne se­ront pré­sentes. Des ate­liers se­ront or­ga­ni­sés (ac­ti­vi­tés spor­tives, cui­sine dié­té­tique, lec­ture, créa­tions flo­rales, mu­sique…)

Jac­que­line On­fray ajoute : « De­puis 2010, des per­sonnes de tous les âges, vo­lon­taires et en­ga­gées, or­ga­nisent cette jour­née annuelle pour in­for­mer, sen­si­bi­li­ser le pu­blic et col­lec­ter des fonds né­ces­saires pour ai­der les pa­tients, leurs fa­milles au quo­ti­dien ».

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.