La Fer­rière-aux-Étangs au­ra bien­tôt son pôle en­fance jeu­nesse

Le centre de loi­sirs, la crèche et les ac­ti­vi­tés pé­ri­sco­laires (TAP) se­ront bien­tôt re­grou­pés en un pôle en­fance jeu­nesse. Qu’est-ce qui va chan­ger ?

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS ET SON PAYS -

Le centre de loi­sirs, la crèche Pomme can­nelle et les temps d’ac­cueil pé­ri­sco­laires de La Fer­rière-aux-Etangs se­ront bien­tôt re­grou­pés sous la même ban­nière.

En sep­tembre 2016, ces trois « struc­tures » fonc­tion­ne­ront sous le nom de pôle en­fance jeu­nesse. Qu’est-ce qui va chan­ger ? So­lène De­brais, di­rec­trice, ex­plique : « L’idée est de mettre l’ac­cent sur les offres pro­po­sées aux fa­milles par la Ligue de l’en­sei­gne­ment. Ain­si, nous ap­pel­le­rons dé­sor­mais ce lieu le pôle en­fance jeu­nesse. Reste à trou­ver un nom. Nous sol­li­ci­te­rons les fa­milles afin de pro­po­ser des idées »

En clair, le ser­vice ne de­vrait pas se trou­ver bou­le­ver­sé par ce pe­tit chan­ge­ment. Pour ces struc­tures, il s’agit sim­ple­ment de mutualiser, de re­grou­per, trois offres qui s’adressent à la jeu­nesse afin de cher­cher à pro­po­ser « des ac­tions plus co­hé­rentes ». Une per­sonne doit, à cet ef­fet, être re­cru­tée sur un poste de co­or­di­na­tion.

Des portes ou­vertes le 21 mai

Les fa­milles dont les en­fants fré­quentent ces struc­tures pour­ront ob­te­nir da­van­tage d’in­for­ma­tion à l’oc­ca­sion d’une opé­ra­tion portes ou­vertes pro­po­sée le sa­me­di 21 mai de 14 h à 18 h.

Il se­ra, ain­si, pos­sible de dé­cou­vrir l’es­pace mul­ti-ac­cueil, des­ti­né aux en­fants jus­qu’à 4 ans. Les auxi­liaires et édu­ca­trices de jeunes en­fants se fe­ront un plai­sir de pré­sen­ter le fonc­tion­ne­ment de ce lieu convi­vial. Aline Ro­sel, di­rec­trice de l’es­pace mul­ti-ac­cueil, pro­po­se­ra des ren­dez-vous pour ef­fec­tuer des ins­crip­tions pour la ren­trée de sep­tembre.

Au centre cet été

Concer­nant le centre de loi­sirs, l’oc­ca­sion se­ra of­ferte aux vi­si­teurs de dé­cou­vrir les lo­caux et de ren­con­trer les ani­ma­teurs qui en­ca­dre­ront les en­fants cet été. So­lène Des­brais se tien­dra à la dis­po­si­tion des fa­milles afin d’ins­crire les en­fants pour l’été 2016.

Trois sé­jours se­ront pro­po­sés cet été au centre de loi­sirs. Le pre­mier est un sé­jour na­ture, du 11 au 15 juillet, avec des ac­ti­vi­tés équestres pour les 7/10 ans. Les 9/12 ans res­pi­re­ront les em­bruns lors d’un sé­jour mer du 18 au 22 juillet. En­fin, les 12 ans et plus au­ront l’oc­ca­sion de se dé­fou­ler avec un sé­jour mul­ti­sport à Gor­ron du 25 au 29 juillet.

Ren­sei­gne­ments et ac­cueil du pôle en­fance jeu­nesse (9, rue de col­lège) : 02 33 65 02 29 ou 06 98 80 42 81

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.