De l’Orne à Stras­bourg à vé­lo

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS ET SON PAYS -

Sa­me­di 14 mai, en dé­but de ma­ti­née, Ni­cole Ver­raux et Ma­rie-Thé­rèse Le Clech, du club de cy­clo­tou­risme de La Fer­riè­reaux-Etangs, ont pris la route à vé­lo di­rec­tion de Stras­bourg.

Cette ran­don­née pré­voit de re­joindre la ville chef-lieu de la ré­gion Al­sace-Champagne-Ar­denne-Lor­raine en douze jours. Le but : ar­ri­ver à temps pour le ras­sem­ble­ment eu­ro­péen de cy­clos fé­mi­nins pré­vu le 5 juin. 4 000 cy­clos sont at­ten­dus lors de ce ren­dez-vous en Al­sace.

Les deux Fer­riè­roises vont par­cou­rir entre 60 et 80 km par jour, sui­vant leur iti­né­raire et se­lon la mé­téo. Il leur fau­dra aus­si quo­ti­dien­ne­ment trou­ver un cam­ping pour chaque nuit.

Avant de se lan­cer dans pa­reille en­tre­prise, Ni­cole Ver­raux et Ma­rie-Thé­rèse Le Clech ont pris le temps, une an­née, afin de pré­pa­rer leur voyage.

Et, comme un bon en­tou­rage est tou­jours le se­cret des grands ex­ploits spor­tifs, le ma­ri de Ni­cole, Gil­bert Ver­raux, ac­com­pa­gne­ra sa femme en tan­dem. Ma­rie-Thé­rèse Le Clech pour­ra comp­ter sur son ma­ri pour as­su­rer l’in­ten­dance du­rant cette aven­ture.

Ha­bi­tués à réa­li­ser ce type d’ef­forts, ces cy­clo­tou­ristes cherchent par cette épreuve à se créer de beaux sou­ve­nirs dont le prix se­ra de ren­trer avec les jambes un peu fa­ti­guées. Hon­nê­te­ment, il est pos­sible que ce­la vaille le coup !

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.