Thierry et son Er­go­meuble font un car­ton à Pa­ris

L'Orne Combattante (FL) - - CONDÉ ET SON PAYS -

En oc­tobre der­nier, nous met­tions à l’hon­neur l’in­ven­teur Thierry Ge­vrey et son pro­to­type d’« Er­go­meuble ». Lau­réat, il y a quelques jours, au concours Le­pine, son in­ven­tion de­vrait ra­pi­de­ment être com­mer­cia­li­sée.

Notre Géo trou­ve­tou lo­cal s’est une nou­velle fois dis­tin­gué. Au concours Lé­pine à Pa­ris qui s’est dé­rou­lé du 28 avril au 8 mai, l’in­ven­teur a re­çu le Grand prix du Sé­nat. La deuxième place sur les 556 in­ven­teurs en­ga­gés.

Il avait ap­por­té dans ses va­lises son Er­go­meuble. Son ar­moire aux ran­ge­ments op­ti­mi­sés. Grâce à une té­lé­com­mande, les ti­roirs les plus hauts et les plus bas de ce meuble s’abaissent ou montent pour se mettre à la hau­teur que l’on sou­haite.

« C’est un pro­duit conçu ini­tia­le­ment pour ré­pondre aux pro­blèmes de sto­ckage en mi­lieu pro­fes­sion­nel per­met de sto­cker du sol au pla­fond, d’as­su­rer les meilleures condi­tions er­go­no­miques des uti­li­sa­teurs, sup­pri­mer l’em­ploi de cha­riot ou na­celle mo­to­ri­sés. »

A 80 % fa­bri­qué en Nor­man­die

Son er­go­meuble per­met éga­le­ment aux per­sonnes en fau­teuil rou­lant ou han­di­ca­pés d’at­teindre les ti­roirs. « On parle de plus en plus du main­tien à do­mi­cile. Le meuble s’adresse à tout pu­blic. Ce­la peut être une so­lu­tion éga­le­ment face aux troubles mus­cu­los­que­let­tiques (TMS). »

Pour notre in­ven­teur : « Il y a un gain de place. Ce­la li­bère des m² au sol dans un ha­bi­tat, bu­reau, ate­lier. On ex­ploite toute la hau­teur du lieu. Pour une per­sonne d’1,80 m, on mul­ti­plie par 3 son vo­lume de sto­ckage », dé­taille Thierry qui tra­vaille à Ocans, un bu­reau d’études et de concep­tion.

Le meuble est fa­bri­qué à « 80 % made-in Nor­man­die. L’usi­nage est réa­li­sé à l’Esat de Flers. Le reste dans les en­tre­prises du sec­teur comme les pièces mé­tal­liques de Dom­front et de Caen. »

De­puis son suc­cès au concours Lé­pine, son car­net d’adresses s’est rem­pli. « J’ai des clients in­té­res­sés en France et à l’in­ter­na­tio­nal. »

M.T.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.