Le club in­ves­tit dans des sweats

L'Orne Combattante (FL) - - TINCHEBRAY ET SON PAYS -

Pas­cal Gos­se­lin a toutes les rai­sons d’af­fi­cher sa fier­té de pré­sident. L’an­née a été fruc­tueuse en réus­sites. Elle l’est en­core plus en es­poirs. Après la ma­gni­fique par­ti­ci­pa­tion d’Em­ma An­got, de 11 ans aux cham­pion­nats de France d’échecs en avril der­nier. Is­sue des qua­li­fi­ca­tions des cham­pion­nats de Basse Nor­man­die, elle était par­ve­nue à ob­te­nir 3 vic­toires sur 9 matchs face à des ad­ver­saires beau­coup plus ex­pé­ri­men­tés ve­nus de toute la France. Son frère Ar­thur, âgé seule­ment de 8 ans avait ali­gné 6 vic­toires sur 9 matchs en Open B, alors qu’il ne fré­quente le club d’échecs que de­puis un an. Rov Sa­lem et Ro­nan Poin­si­gnon conti­nuent de rap­por­ter mé­dailles et coupes à leur club, le pre­mier a réa­li­sé un score ma­gni­fique lors du der­nier open de Flers, le se­cond a été re­mar­quable lors du der­nier championnat toutes ca­té­go­ries des clubs de l’Orne, or­ga­ni­sé par le co­mi­té dé­par­te­men­tal.

Le club a dé­ci­dé d’in­ves­tir dans des sweats « lorsque Chanu ar­ri­ve­ra en groupe à un championnat, il se­ra im­mé­dia­te­ment re­pé­ré et sur­tout vu, c’est l’image du club qui est en jeu » af­firme le pré­sident.

La sai­son se ter­mine, mais pour la ren­trée 2016, le club re­cherche de nou­veaux joueurs et bé­né­voles. Des cours d’ini­tia­tions se­ront as­su­rés gra­tui­te­ment du­rant tout le mois de sep­tembre. Ac­tuel­le­ment une tren­taine d’adhé­rents com­posent le club. L’en­traî­neur Eric Mé­na­ger en­seigne la dis­ci­pline dans des éta­blis­se­ments sco­laires de Chanu, Tinchebray et Flers.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.