Cin­quan­tième an­ni­ver­saire, sa­me­di 25 juin

L’as­so­cia­tion des an­ciens élèves du col­lège Re­né-Cas­sin pré­pare les fes­ti­vi­tés du 50e an­ni­ver­saire, sa­me­di 25 juin.

L'Orne Combattante (FL) - - ATHIS ET SON PAYS -

Athis.

L’as­so­cia­tion des an­ciens élèves du col­lège Re­néCas­sin pré­pare le pro­gramme des fes­ti­vi­tés du 50e an­ni­ver­saire de l’éta­blis­se­ment.

L’as­so­cia­tion a été créée en 2006 à l’ini­tia­tive de Mi­chel Chi­gnon, an­cien pro­fes­seur de fran­çais et d’his­toire géo­gra­phie. Au­jourd’hui com­po­sée de huit membres, l’as­so­cia­tion se réunit ré­gu­liè­re­ment de­puis le dé­but du mois de mars afin de pré­pa­rer le pro­gramme du 50e an­ni­ver­saire qui se dé­rou­le­ra, sa­me­di 25 mai, à par­tir de 16 h. L’an­ni­ver­saire n’au­ra pas le même faste qu’il y a 10 ans où, près de 800 per­sonnes s’étaient re­trou­vées à cette oc­ca­sion. Cette fois, le pro­gramme est plus al­lé­gé.

Ins­crip­tion sur Fa­ce­book

L’éta­blis­se­ment ou­vri­ra ses portes afin que les vi­si­teurs dé­couvrent les nou­veaux lo­caux. Une exposition pré­sen­te­ra l’his­toire du col­lège, de sa nais­sance à nos jours. Exposition de pho­tos de classes, de voyages sco­laires, des sé­jours à la neige. À 19 h 30 : re­pas froid pré­pa­ré par la cui­si­nière de l’éta­blis­se­ment, et di­verses ani­ma­tions dans l’en­ceinte du col­lège avec re­trou­vailles des an­ciens ca­ma­rades et pro­fes­seurs.

Pour tout ren­sei­gne­ment : contac­ter Syl­viane Huet-Bourge au 07.71.05.76.53 ou Jean-Mi­chel Avice, au 06.16.10.40.23.

Contrai­re­ment au 40e an­ni­ver­saire, les in­vi­ta­tions se font cette fois via les ré­seaux so­ciaux. Une page consa­crée aux 50 ans du col­lège d’Athis-de-l’Orne a été créée sur Fa­ce­book.

Le rè­gle­ment du prix du re­pas est à en­voyer di­rec­te­ment à l’adresse du col­lège. Les ins­crip­tions sont en­core pos­sibles jus­qu’au, mar­di 31 mai, en ap­pe­lant les deux nu­mé­ros de té­lé­phone ci-des­sus.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.