« Ca­fé Show » bouillant au son de la mu­sique Coun­try !

Pour la 8e édi­tion de « Ca­fé Show », ve­nez bou­ger et dan­ser au rythme de la mu­sique coun­try à « Pont-d’Ouilly Mu­sic-City » !

L'Orne Combattante (FL) - - LOISIRS -

Pont-d’Ouilly.

Du ven­dre­di 20 au di­manche 22 mai, la pro­gram­ma­tion de la 8e édi­tion de « Ca­fé Show » fe­ra vi­brer le pu­blic au son de la mu­sique nord-amé­ri­caine. « On es­saie d’une an­née sur l’autre de va­rier les thèmes re­te­nus », in­dique Na­ta­cha de l’Of­fice de tourisme. « On n’avait ja­mais pro­gram­mé de la Coun­try, cette mu­sique po­pu­laire amé­ri­caine. » C’est chose faite !

Grosse am­biance Coun­try

Le sa­me­di 21 mai, de 14 h 30 à 20 h, deux as­so­cia­tions se­ront sur le par­quet de la piste de danse : Kick N’Clap de Vau­dry et Coun­try Danse At­ti­tude de La Ho­guette, pour ini­tier le pu­blic à la danse Coun­try. Alors, chaus­sez vos bottes, nouez votre fou­lard, ajus­tez votre cha­peau. En piste !

Et à 21 h, un grand bal Coun­try avec le groupe Ke­vin Bu­ck­ley and The Yee-Haw Band, qui pro­pose un vé­ri­table show à l’amé­ri­caine ! Ces fren­chies mettent le feu à cha­cun de leur pas­sage et le pu­blic en re­de­mande… Le groupe a par­ta­gé la scène avec une mul­ti­tude d’ar­tistes amé­ri­cains, vé­ri­tables icônes aux USA telles que The Gras­cals, Eric Church, Char­lie MacCoy, Joe Dee Mes­si­na, Lucky Tubb, Chris Scruggs et bien d’autres en­core. Leur disque est broad­cas­té sur les ra­dios US

Di­ver­si­tés mu­si­cales

Le festival offre une di­ver­si­té de styles mu­si­caux. Du Reg­gae avec le groupe Fay­go. Six mu­si­ciens bretons qui os­cil­lent entre les planches des ca­fés concerts, des MJC, des trem­plins, des fes­ti­vals, et dé­fendent aus­si de nom­breuses causes cultu­relles et hu­ma­ni­taires. La chan­son fran­çaise tien­dra le haut du pa­vé avec Fab. Son style ? Il faut ima­gi­ner Renaud qui ta­pe­rait le boeuf avec Tryo, Louise At­taque et Noir Dé­sir. La Vil­la Gi­nette se­ra éga­le­ment à l’af­fiche, avec ses chan­sons Rap’n’roll, sa­vant mé­lange de hip-hop et de chan­sons à textes lou­foques et dé­ca­lés. Les Mu­siques tra­di­tion­nelles du monde se­ront re­pré­sen­tées par le groupe The Trou­ba­doors qui ouvre des portes vers de mul­tiples uni­vers. Au fil des pol­kas, des valses et des jigs, nous par­cour­rons

Rythmes en­dia­blés

La soi­rée d’ou­ver­ture du ven­dre­di 20 mai s’an­nonce ré­jouis­sante avec Gl­wa­dys Ann, ori­gi­naire du Cal­va­dos, qui va ba­lan­cer un swing jazz, in­fluen­cé par le blues-rock. Elle est ac­com­pa­gnée par deux ex­cel­lents gui­ta­ristes, Alain Au­bert et Pierre La­my et An­tho­ny Lan­ge­vin aux per­cus­sions. Elle pos­sède une voix suave, mé­lo­dieuse et puis­sante lors­qu’elle s’at­taque à des rythmes en­dia­blés. À ce­la s’ajoute de la dou­ceur, de la sen­sua­li­té. Un al­bum est en pré­pa­ra­tion pour une sor­tie pré­vue à la fin de l’an­née.

À tout ce­la s’ajoute une lec­ture mu­si­cale en dé­am­bu­la­tion, sur 2 km en­vi­ron, en com­pa­gnie d’Hen­ry Le­mar­chand à l’ac­cor­déon et de Ma­nuel De­cocq au vio­lon, le sa­me­di 21 mai. Et dès le di­manche ma­tin, le mar­ché du ter­roir dans le parc pu­blic of­fri­ra au pu­blic un large choix de pro­duits ar­ti­sa­naux…

Pro­gramme com­plet

Ven­dre­di 20 mai 20 h : concert d’ou­ver­ture du Festival avec Gl­wa­dys Ann de­vant le Point in­fo tourisme. Sa­me­di 21 mai 13 h 30 : « Cho­co­lat Show, Tous en Scène avec le Ca­fé show » : lec­ture mu­si­cale avec le centre de loi­sirs de Pont d’Ouilly.

14 h 30 : Lec­tur’Zik « Les LIi­zeuzes » avec le Zap Duo d’Hen­ry Le­mar­chand. Dé­part de­vant le Point In­fo tourisme de Pont d’Ouilly - 2 km.

De 14 h 30 à 20 h : bal Coun­try avec ini­tia­tion : ani­ma­tions sur la scène de la guin­guette de 14 h 30 à 16 h 30 et de 18 h à 20 h. Ani­ma­tions dans le parc pu­blic de 14 h 30 à 16 h 30 et de 18 h à 20 h.

17 h : Concert de chan­sons « dé­ca­lées » avec les Dé­ca­lés du Bocage à l’Océane.

19 h 30 : Concert reg­gae avec Fay­go au Bar de l’Isle.

21 h : grand bAL Coun­try avec Ke­vin Bu­ck­ley et le YeeHaw à la salle des fêtes. Di­manche 22 mai 10 h : « Rando Zik » avec la Bande à Momo. Dé­part du Parc Pu­blic. Trans­port en bus : 3 km.

10 h – 18 h : mar­ché du ter­roir dans le parc pu­blic de Pontd’Ouilly. Ani­ma­tions dans le Parc : 10 h – 18 h : jeux géants ; 11 h - 12 h : ani­ma­tions à dé­fi­nir ;

14 h à 17 h : ani­ma­tions avec la Mai­son de la mu­sique du Pays de Fa­laise ;

11 h – 18 h : ate­lier ma­quillage ; 14 h - 15 h 30 : Troll Ball 12 h à 13 h 30 : Concert avec le Big Band du Pays de Fa­laise et de Condé-Sur-Noi­reau.

14 h : Concert chan­sons fran­çaises avec Fab au Bar de l’Isle.

15 h 30 - 16 h 45 : Concert avec The Trou­ba­doors.

17 h : Concert avec la Vil­la Gi­nette à L’Océane.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.