Walter Ric­ci à Sé­grie-Fon­taine, di­manche 22 mai

L'Orne Combattante (FL) - - LOISIRS -

Le concept de Jazz dans les prés est de pro­po­ser le style de mu­sique au plus près du pu­blic do­mi­ci­lié dans la cam­pagne. Là où le jazz, consi­dé­ré par beau­coup de per­sonnes, comme mu­sique éli­tiste, n’a pas for­cé­ment la vo­ca­tion d’exis­ter.

De­puis de nom­breuses dé­cen­nies, la ferme cultu­relle du Bas­sin s’em­ploie à dé­mon­trer que le jazz peut tou­cher un pu­blic large sans dis­tinc­tion géo­gra­phique, gé­né­ra­tion­nelle ou so­ciale.

Jazz dans les prés a été lan­cé cette an­née au sein de la com­mu­nau­té de com­munes du Bocage athi­sien (CCBA) avec une sé­rie de cinq concerts de mars à no­vembre. Après le pre­mier concert avec Oli­vier Ker Ou­rio, à Saint-Pierre-du-Re­gard, le se­cond va se dé­rou­ler, di­manche 22 mai, salle Mar­cel-Ro­bine, à Sé­grie-Fon­taine, avec le jeune Ita­lien, Walter Ric­ci, sé­lec­tion­né cette an­née au pres­ti­gieux concours in­ter­na­tio­nal du Monk ins­ti­tut, à Los An­geles qui re­groupe seule­ment 11 can­di­dats dans le monde, dont seule­ment deux en Eu­rope.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.