Édi­tion spé­ciale « Nuit des mu­sées » au châ­teau de Pon­té­cou­lant !

L'Orne Combattante (FL) - - LOISIRS -

Pour cette édi­tion spé­ciale de la Nuit des Mu­sées, le châ­teau de Pon­té­cou­lant ou­vri­ra ses portes le sa­me­di 21 mai, aux ho­raires ha­bi­tuels. Mais, ve­nant cou­ron­ner cette ma­ni­fes­ta­tion, les co­mé­diens de l’as­so­cia­tion « Pa­roles et Mi­miques » ac­cueille­ront le pu­blic à par­tir de 19 h 30, pour une vi­site toutes les 40 mi­nutes.

Ils se­ront ha­billés en cos­tumes d’époque et adop­te­ront le lan­gage pa­toi­sant du XVIIIe siècle.

Ces say­nètes per­met­tront donc de dé­cou­vrir le châ­teau sous un angle dif­fé­rent, avec un brin de mystère et beau­coup d’hu­mour. Voyez plu­tôt : le châ­teau est en ef­fer­ves­cence. La fille de la mar­quise est ga­gnée par une som­no­lence per­ma­nente qui bou­le­verse sa mère et per­turbe la vie de cha­cun. Un mé­de­cin, très im­bu de sa science, se pré­sente au châ­teau, bien dé­ci­dé à la gué­rir tan­dis qu’un prince char­mant de pas­sage, se fait fort de la ré­veiller d’un simple bai­ser.

Ces per­son­nages et leurs mé­thodes sont lar­ge­ment com­men­tés par le per­son­nel qui s’en amuse tan­dis que la mar­quise, très émue, es­père que sa chère fille se­ra gué­rie…

Le sa­me­di 21 mai, au châ­teau de Pon­té­cou­lant, vi­sites théâ­tra­li­sées de 19 h 30 à 23 h. Et illu­mi­na­tion de la fa­çade du châ­teau. Gra­tuit. Tél. 02 31 69 62 54.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.