Les ma­ter­nelles d’Anne-Frank se mettent au vert

L'Orne Combattante (FL) - - PUTANGES ET SON PAYS -

Il y a quelques jours, 70 élèves en sec­tion ma­ter­nelle à l’école Anne-Frank d’Ar­gen­tan se sont ren­dus à Giel-Cour­teilles afin de dé­cou­vrir la ferme du ly­cée agri­cole. Six élèves de 4 EA (4e de l’en­sei­gne­ment agri­cole) se sont char­gés de leur pré­sen­ter les prin­ci­pales ca­rac­té­ris­tiques d’une ex­ploi­ta­tion agri­cole.

L’ob­jec­tif prin­ci­pal était de faire com­prendre à ces très jeunes ci­ta­dins l’ori­gine du lait. Ils ont ain­si pu tou­cher des pe­tits veaux, des gé­nisses, des vaches tout en dé­cou­vrant l’ali­men­ta­tion et les bâ­ti­ments res­pec­tifs de ces gros ani­maux, très im­pres­sion­nants pour un en­fant de 3 ans.

Ber­nard Jain, le gé­rant de l’ex­ploi­ta­tion, a sor­ti spé­cia­le­ment pour eux de la por­che­rie un jeune por­ce­let. Au ni­veau de la ferme pé­da­go­gique, ils ont pu se fa­mi­lia­ri­ser et ca­res­ser des ani­maux plus adap­tés à leur taille : pous­sins, ca­ne­tons, mou­tons, chèvres, la­pins, poules. Ac­com­pa­gnés par Jen­ny, l’ânesse nor­mande, ils ont sillon­né de long en large tous les re­coins de la ferme en dé­cou­vrant à chaque fois un uni­vers sur­pre­nant et de drôles d’oc­cu­pants. Tous leurs sens étaient en éveil.

En fin de jour­née, nos in­tré­pides ex­plo­ra­teurs sont cer­tai­ne­ment ren­trés four­bus mais avec des his­toires et des images ex­tra­or­di­naires à ra­con­ter ou à des­si­ner !

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.