Un es­sai gran­deur na­ture pour « Lu­miBook »

L'Orne Combattante (FL) - - LA FERTÉ ET SON PAYS -

Lun­di 9 mai, la mi­ni-en­tre­prise Fa­bé­come du col­lège Notre Dame se réunis­sait au Be­ryl avec les Ro­ta­riens et tous les ac­teurs du marque-page Lu­miBook.

Dans le cadre de l’ac­tion En­tre­prendre pour ap­prendre, la mi­ni-en­tre­prise du col­lège Notre-Dame a in­ven­té et mis au point avec le pro­fes­seur de tech­no­lo­gie Jean-Luc Mi­chel un marque-page, nom­mé Lu­mibook. « C’est un ob­jet qui a né­ces­si­té beau­coup de tra­vail en amont, l’idée était dé­jà dans les car­tons de­puis quelque temps, a ex­pli­qué le pro­fes­seur. Après plu­sieurs ten­ta­tives, il est au­jourd’hui abou­ti et nous al­lons pas­ser sur le grill. En ef­fet, nous sommes ici au Be­ryl pour une ul­time ré­pé­ti­tion en gran­deur na­ture. Nos par­te­naires nous posent des ques­tions avant de se pré­sen­ter le 18 mai de­vant des pro­fes­sion­nels à l’uni­ver­si­té de Caen. A l’is­sue de cet en­tre­tien, les ré­sul­tats se­ront pro­cla­més ».

350 uni­tés ven­dues

Tous les par­te­naires se sont im­pli­qués comme no­tam­ment la pré­si­dente des Ro­ta­riens Françoise Ad­da et leurs par­rains, l’en­tre­prise Le Goff, ar­ti­san char­cu­tier et la scie­rie Mo­tin. Quelques par­te­naires sont des an­ciens chefs d’en­tre­prises ou com­mer­çants en­core en ac­ti­vi­té, ils sont aguer­ris au monde du com­merce, met­tant à l’aise les six col­lé­giens en par­lant de la pro­duc­tion, le coût du mar­que­page, le seuil de ren­ta­bi­li­té, ou en­core les bé­né­fices réa­li­sés. Bref, une mul­ti­tude de ques­tions pour les col­lé­giens qui n’ont pas man­qué de faire un tour de table pour vendre le marque page.

A ce jour, 350 uni­tés ont été ven­dues, soit grâce au bouche à oreille, soit dans les en­tre­prises de leurs par­te­naires. « Un tra­vail re­mar­quable et sans fausse note » ont sou­li­gné tous les ac­teurs.

Lu­miBook est en vente à 3,40 € chez tous les par­te­naires.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.